Plus de cinquante donneurs de sang
Après le succès remporté par la première édition, la Fdsea 53 organisait, vendredi dernier, dans les locaux de la Maison des agriculteurs à Changé, et avec l’Établissement français du sang en Mayenne, un deuxième don du sang.

Une nouvelle collecte à laquelle se sont rendues plus de cinquante personnes : des agriculteurs, des salariés de la Chambre et d’autres Opa. Une nouvelle fois, le monde agricole s’est engagé, et avec succès, pour sauver des vies.
L’action n’était pas anodine, l’Établissement français du sang, suite aux épidémies hivernales, a tiré la sonnette d’alarme. Et les opérations comme celle-ci doivent se répéter régulièrement car « les dons de sang doivent être réguliers et constants, car la durée de vie des produits sanguins est courte, soit 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. En France, « 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles » rappelle l’Efs sur son site.