Aller au contenu principal

Plus de cinquante donneurs de sang

Après le succès remporté par la première édition, la Fdsea 53 organisait, vendredi dernier, dans les locaux de la Maison des agriculteurs à Changé, et avec l’Établissement français du sang en Mayenne, un deuxième don du sang.

Parmi les salariés des structures agricoles ayant donné leur sang, Laura Beloir, responsable de la promotion et des abonnements d’Agri53.
Parmi les salariés des structures agricoles ayant donné leur sang, Laura Beloir, responsable de la promotion et des abonnements d’Agri53.
© PC

Une nouvelle collecte à laquelle se sont rendues plus de cinquante personnes : des agriculteurs, des salariés de la Chambre et d’autres Opa. Une nouvelle fois, le monde agricole s’est engagé, et avec succès, pour sauver des vies.

L’action n’était pas anodine, l’Établissement français du sang, suite aux épidémies hivernales, a tiré la sonnette d’alarme. Et les opérations comme celle-ci doivent se répéter régulièrement car « les dons de sang doivent être réguliers et constants, car la durée de vie des produits sanguins est courte, soit 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. En France, « 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles » rappelle l’Efs sur son site.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prix du lait : redonner envie aux producteurs
La collecte cumulée des grands bassins laitiers exportateurs est en croissance pour le 16e mois consécutif. La hausse…
Julien Denormandie, ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture : « Les NBT, ce ne sont pas des OGM »
Dans un entretien accordé à Agra presse, Les Marchés et Réussir.fr, le ministre de l’Agriculture prend position en faveur d’un…
Ega : loin de la souveraineté alimentaire
Une nouvelle fois, les agriculteurs de la Fdsea de la Mayenne se sont en rendus dans une grande surface lavalloise, mercredi 20…
Jean-Baptiste Vallée, directeur du développement pour les ressources humaines du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis va former 150 jeunes chaque année
Le Groupe Lactalis investit dans l’apprentissage. Son Centre de formation va ouvrir cette année, à Laval. 150 jeunes y seraient…
Les nappes ne manquent pas d’eau
Le service géologique régional du Brgm, qui gère depuis 2003 le réseau de suivi piézométrique patrimonial du département de la…
Préparer la saison de pâturage en organisant le parcellaire
La bonne organisation de son circuit de pâturage est la première précaution à prendre pour éviter les mauvaises surprises, mieux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53