Aller au contenu principal

Une table ronde sur l’agribashing

Cinq étudiants en Bts au lycée Rochefeuille à Mayenne organisent une table ronde sur l’agribashing le jeudi 30 janvier 2020, dans la cadre de leur projet d’initiative et de communication. « L’agriculture est le domaine que nous étudions et dans lequel nous travaillerons. Nous avons donc forcément envie de le défendre et de rétablir des vérités », écrivent Paul Chevalier, Aurélien Lambert, Yannis Ledain, Corentin Marlet et Laurent-Louis Roynard, dans leur dossier de presse.

Cinq intervenants prendront la parole lors de cette table ronde : deux agriculteurs victimes de l’agribashing (le youtubeur sarthois Étienne Fourmont, et Emmanuel Hilbert), le maire de Quelaines Laurent Lefèvre, un représentant de Solidarité paysan 53 et le consultant Rémi Mer. La soirée se tient de 20 h 30 à 22 h 15, au Crédit Mutuel, 43 bd Volney à Laval.

Inscriptions par mail : conferenceagribashinglaval@gmail.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53