Aller au contenu principal

Transmettre sa passion pour l’agroéquipement

Le CFA de l’AgriCampus Laval recherche un formateur en agroéquipement pour les classes de Cap agricole à Bac pro Conduite et gestion de l’entreprise agricole.

© Droits réservé

Vous êtes agriculteur, salarié de Cuma, salarié d’entreprise de travaux agricoles… Passionné de machinisme et pédagogue, vous pouvez vous dégager quelques créneaux horaires occasionnels pour transmettre votre passion et vos connaissances, le CFA de Laval a besoin de vous ! Le poste représente un temps de 130 h annualisé sur l’année scolaire, soit 3 à 4 h par semaine, avec des horaires qui peuvent être adaptés et aménagés en fonction de votre activité. Les cours d’agroéquipement visent à fournir aux élèves les connaissances et savoir-faire nécessaires dans l’utilisation des agroéquipements utilisés dans la conduite des systèmes de polyculture élevage et/ou de grandes cultures en s’appuyant sur des connaissances théoriques et pratiques. L’exploitation agricole de l’AgriCampus est le support pédagogique pour la réalisation des cas pratiques.

 

Pour plus de renseignements, contactez Nathalie Crabos, directrice du CFA de Laval, au 02 43 66 06 91, ou par mail : nathalie.crabos@ educagri.fr. Salaire en fonction de l’expérience.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Terre en fête, c'est ce week-end ! Les préparatifs en images et le guide pratique

À l’aube du coup d’envoi de Terre en fête 2025 en Mayenne, ce samedi à 11 h, nous sommes allés à la rencontre des…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53