Aller au contenu principal

Prix des produits laitiers : le compte n’y est pas dans les GMS

Des actions de contrôles des prix des produits laitiers se sont déroulées dans les GMS Système U, lundi 12 avril, à Pré-en-Pail et à Meslay-du-Maine. Les agriculteurs ont vérifié si les magasins respectaient les prix minimums fixés par la loi Egalim. Une chose est sûre, il reste du chemin à parcourir.

Les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs de la Mayenne ont lancé une opération de contrôle du respect de la loi Egalim dans les GMS du département, et particulièrement dans les Systèmes U. « Le directeur départemental de l’enseigne a refusé d’assister à la table-ronde organisée à la préfecture, dont l’objectif était de préparer les négociations commerciales », rapporte Thomas Désillière, président Jeunes Agriculteurs du canton de Pré-en-Pail. Ce dernier a mobilisé ses troupes, lundi 12 avril, afin de rendre visite à la seule enseigne U du canton, à Pré-en-Pail, qui a changé de propriétaire depuis une dizaine de jours. « C’est mon cadeau de bienvenue », a déclaré le nouveau directeur, rictus au bord des lèvres, à l’arrivée des exploitants dans son magasin. « Nous sommes venus contrôler le prix des produits laitiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

L'épisode de grêle fait de nombreux dégâts

Vendredi 13 juin, en fin d'après-midi et en soirée, les orages ont entraîné des chutes de grêle de taille conséquente dans le…

« Les Moiss Batt Cross de retour sur leurs terres d’origine »

Cédric Pointeau, président du canton de Loiron pour les Jeunes agriculteurs et organisateur de Terre en fête 2025, présente l'…

Les préconisations des sapeurs-pompiers face au risque d'incendie

Le week-end des 20, 21 et 22 juin, les pompiers sont intervenus 13 fois pour des départs de feux sur des espaces naturels,…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Cima à Mayenne du 18 au 20 juillet : le programme

Le Cima 53 et la Fête de la Madeleine animeront le parc des expositions et l’esplanade François Mitterrand, du 18 au 20…

De la terre aux colorants alimentaires : Oterra cultive la couleur

La société Oterra, installée à Cossé-le-Vivien, va offrir 50 litres de colorant alimentaire à base de betterave pour la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53