Aller au contenu principal

Prix des produits laitiers : le compte n’y est pas dans les GMS

Des actions de contrôles des prix des produits laitiers se sont déroulées dans les GMS Système U, lundi 12 avril, à Pré-en-Pail et à Meslay-du-Maine. Les agriculteurs ont vérifié si les magasins respectaient les prix minimums fixés par la loi Egalim. Une chose est sûre, il reste du chemin à parcourir.

Les syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs de la Mayenne ont lancé une opération de contrôle du respect de la loi Egalim dans les GMS du département, et particulièrement dans les Systèmes U. « Le directeur départemental de l’enseigne a refusé d’assister à la table-ronde organisée à la préfecture, dont l’objectif était de préparer les négociations commerciales », rapporte Thomas Désillière, président Jeunes Agriculteurs du canton de Pré-en-Pail. Ce dernier a mobilisé ses troupes, lundi 12 avril, afin de rendre visite à la seule enseigne U du canton, à Pré-en-Pail, qui a changé de propriétaire depuis une dizaine de jours. « C’est mon cadeau de bienvenue », a déclaré le nouveau directeur, rictus au bord des lèvres, à l’arrivée des exploitants dans son magasin. « Nous sommes venus contrôler le prix des produits laitiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des rendements exceptionnels
Les ensilages de maïs ont débuté en Mayenne, avec de très bonnes surprises à la clé.
« Un très grand week-end familial »
Terre en Fête, véritable temps fort du réseau JA s'est dérouléce week-end à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
« Entre 2,5 et 3 points de MS par semaine »
Les journées MS de Seenovia sont en cours dans les différents secteurs du département pour estimer la date de récolte des maïs…
" La plus grande manifestation de rassemblement d'animaux de France "
Le monde de l'élevage s'était donné rendez-vous à Évron le week-end dernier, pour le Festival de la viande et le Cima accueillant…
Le casse-tête de l’amiante
L’amiante dans les bâtiments d’élevage est une problématique récurrente. Des questions se posent autant pour l’éleveur qui…
OP Vaubernier : des avancées à concrétiser
Mardi 31 aout, les producteurs adhérents à l’Organisation de Producteurs Vaubernier ont pu se retrouver à Martigné-sur-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53