Aller au contenu principal

Le Grand National du trot à Laval le 3 juin

Evènement incontournable, le Grand National du Trot Paris-Turf rythme la saison de courses au trot en France. Depuis sa création en 1982, le circuit fait office de vitrine du sport hippique et met à l’honneur la splendeur des hippodromes de nos régions.

© Hippodrome Laval

La 39e édition du circuit fait étape mercredi 3 juin 2020 à l’hippodrome de Laval. Cette édition se fera dans des conditions de huis-clos renforcé comme le sont toutes les courses en France depuis leur reprise le 11 mai dernier.

Ainsi, le public ne pourra pas assister à la réunion du GNT Paris-Turf. Seuls les socioprofessionnels ayant un partant dans la réunion seront présents. Néanmoins, vous pourrez suivre les courses diffusées en direct sur le site letrot.com, la chaîne Equidia et equidia.fr.

Véritable tremplin vers l’avenir, ce tournoi est l’occasion de voir en piste des champions confirmés ou en devenir. Aubrion du Gers, Cleangame ou encore la lauréate du Grand Prix d'Amérique 2019 Bélina Josselyn ont marqué de leur empreinte cette compétition d’élite.

A l’issue de chaque épreuve, les participants marquent des points qui déterminent leur place au classement général. Afin d’équilibrer les chances pour toujours plus de suspense, les trotteurs les plus fortunés doivent rendre la distance avec des handicaps de 25 ou 50 mètres.

Chaque vainqueur d'étape obtient automatiquement sa qualification pour la grande Finale à Paris-Vincennes, de quoi rendre les courses encore plus intenses et disputées. Des points d’assiduité sont également octroyés pour récompenser les compétiteurs fidèles du Tour des Cracks. Adaptabilité, constance, polyvalence et science tactique sont les qualités maîtresses pour triompher !

Le Grand National du Trot Paris-Turf propose aussi deux autres challenges passionnants : le Grand National des Jockeys et le Grand National des Amateurs.

Cap sur l'hippodrome de Laval

La Société des Courses de Laval, fondée en 1889, totalise 25 réunions annuelles dont 18 réunions Premium à audience nationale et accueille plus de 50 000 visiteurs par an.

Hippodrome pilote du projet Parcours Client, qui a pour but de moderniser le site et de fluidifier l'expérience des visiteurs sur place, le site s'étend sur plus de 40 hectares en pleine nature, au bord du bois de l'Huisserie. Il propose également plusieurs salons en location à destination des entreprises pour la réalisation de séminaires dans un cadre unique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53