Aller au contenu principal

Des collégiens en visite à l’Agricampus

Jeudi 3 décembre, l’Agricampus Laval ouvrait ses portes à 7 classes de différents collèges de la Mayenne. Objectif : faire découvrir les métiers de l’agriculture.

Parmi les ateliers proposés, passage dans le bâtiment d’élevage des ovins.
Parmi les ateliers proposés, passage dans le bâtiment d’élevage des ovins.
© AF

« C’est une réussite ! Nous avons eu de bons retours des collégiens et des établissements », se félicite Muriel Gras après la journée de découverte des métiers de l’agriculture organisée jeudi 3 décembre à l’Agricampus Laval. « Nous rendant compte que beaucoup de collégiens veulent travailler avec des animaux, mais qu’ils méconnaissent tous les métiers agricoles en lien avec les animaux, nous avons tenu à organiser cette journée, malgré le contexte sanitaire », poursuit la proviseure adjointe.

Sur place, les collégiens ont été guidés par des lycées en Bac pro CGEA et en Bac techno PA, passant ainsi de l’exploitation agricole du site à la ferme hippique (avec la présence d’un ostéopathe équin), sans oublier l’élevage de porcs ou celui d’ovins (démonstration de parage). « Ils ont pu voir et participer », ajoute Muriel Gras. La journée a été aussi l’occasion de « faire venir des enseignants dans notre établissement ». Une manière de leur montrer la diversité des formations dispensées.

À noter sur vos agendas :

• portes ouvertes spéciales Bts le samedi 23 janvier,

• grandes portes ouvertes le samedi 13 février.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53