Aller au contenu principal

Demande de plan de chasse saison 2020-2021

Chasseurs, c’est le moment de demander vos plans de chasse de grand gibier.

Le chevreuil et le cerf élaphe sont soumis à un plan de chasse pour pouvoir les prélever. La fédération des chasseurs invite les exploitants agricoles propriétaires des terres qu’ils exploitent ou qui ont obtenu de leurs propriétaires le droit de chasse leur permettant de faire une demande grand gibier, à faire cette demande individuelle de plan de chasse grand gibier avant le 15 février.
Si vous avez déjà fait une demande les années passées sur votre territoire, dans ce cas, vous devez retourner la demande préremplie qui vous sera envoyée prochainement, complétée, datée et signée à la Fédération départementale des chasseurs, la Vigneule, 53240 Montflours.

La demande peut être faite en ligne sur le site www.chasse53.fr, rubrique « Espace Adhérent », à condition que votre territoire soit identique à celui de l’année précédente. Si vous n’avez jamais fait de demande sur votre territoire, contactez la Fédération départementale des chasseurs au 02 43 53 09 32.

Un seul tenant

Pour le grand gibier, si les parcelles de votre territoire de 3 ha de bois (ou landes-friches-vergers basses tiges) ou 120 ha de plaine sont morcelées sur la même commune, vous pourrez faire une demande de bracelets chevreuil comme pour le lièvre. Si votre territoire se situe à cheval sur deux communes ou plus, il doit être d’un seul tenant, comme pour le lièvre.

Si votre territoire grand gibier est strictement identique à votre territoire petit gibier vous pouvez
faire une demande unique en demandant les bracelets grands et petits gibiers sur le même document.

Les demandes de plan de chasse petits gibiers seront à faire avant le 30 avril. Vous recevrez votre demande préremplie en mars. Pour les nouvelles demandes, prendre contact avec la Fédération des chasseurs à partir du 1er mars

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Terre en fête, c'est ce week-end ! Les préparatifs en images et le guide pratique

À l’aube du coup d’envoi de Terre en fête 2025 en Mayenne, ce samedi à 11 h, nous sommes allés à la rencontre des…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53