Aller au contenu principal

Le Cer France fait un job dating pour recruter

Le Cer France accueillait, à son siège de Laval, jeudi 25 avril 2019, un job dating pour recruter plus efficacement. L’entreprise est à la recherche de comptables et de conseillers.

Antoine Hayau, Drh de la société, a reçu une partie des personnes qui se sont présentées pour un entretien de 10 minutes.
Antoine Hayau, Drh de la société, a reçu une partie des personnes qui se sont présentées pour un entretien de 10 minutes.
© RW

Top chrono ! Les candidats ont dix minutes pour se présenter et montrer leur motivation, bienvenu au job dating du Cer France. Ils étaient 25 à venir frapper à la porte du Cer à Laval, pour tenter de décrocher un travail. L’entreprise de 470 salariés a décidé d’innover en matière de recrutement. « Comme pour beaucoup d’entreprises mayennaises, le recrutement est de plus en plus difficile. On tente de se moderniser pour rencontrer un maximum de candidats », explique Antoine Hayau, le Drh de l’entreprise. Aujourd’hui les recruteurs sont notamment à la recherche de comptables et de conseillers.

Un recrutement sur l’année

Avec en moyenne 50 personnes recrutées chaque année, le Cer France est constamment en veille. Ouverts, aux étudiants, plus de 70 stagiaires se sont formés chez eux en 2018, une dizaine d’étudiants en alternance sont employés. Audrey, en Terminale du baccalauréat professionnel gestion-administration, a décidé de tenter sa chance en se présentant à un entretien « J’ai déjà fait un stage ici, c’est ce qui m’a fait comprendre que je souhaite devenir comptable. Je suis venue postuler pour une alternance en deux ans », confie la lycéenne.

À la recherche de personnes motivées

« Nous sommes à la recherche de deux choses essentielles chez les candidats. Tout d’abord de bonnes connaissances sur le métier de comptable par exemple et sur le monde agricole et ensuite, le plus important, reste la relation aux autres. Comptable, conseillers, ce sont des métiers où le contact avec l’adhérent est primordial. Il faut avoir une très grande capacité d’écoute. » décrit Antoine Hayau. Pour les candidats retenus, pas de réponse immédiate, ils se verront peut-être offrir une seconde entrevue prochainement.

 

 

 

Le Cer France poursuit son job dating, au Mans, pour de nouveaux entretiens le 16 mai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Gilles Landais, président de PH 53, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne.
Gilles landais, président de PH 53  : « Notre association est ouverte à tous les éleveurs de PH »

Le 14 mars dernier, Gilles Landais, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, était élu à la présidence de l'association Prim'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53