Aller au contenu principal

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande Dynamic, espère attirer près de 800 visiteurs au Gaec de Barada, à Le Pas. Rencontre avec celles et ceux qui font le sel de cette manifestation.

De gauche à droite : Noémie Rossignol, présidente May’Normande Dynamic, Pauline Dujarrier, animatrice May'Normande, Dort Van Bommel (Champéon), première participation en 2024, Élouan Fontaine (Ernée), troisième participation en 2024, son petit frère Tylian Fontaine (Ernée), troisième participation en 2024, Romane Dujarrier (Le Ribay), grande gagnante en 2023, Juliette Moriceau (Le Pas), première participation en 2024, et Éric de Beaudrap, cogérant du Gaec de Barada (Le Pas).
© GM

L’exploitation d’Éric de Beaudrap et de Francky Champain, les deux associés du Gaec de Barada au Pas, est fin prête pour accueillir la 10e édition de L’École des Jeunes de l’association May’Normande Dynamic, le dimanche 21 avril. « L’objectif de l'École des Jeunes est multiple : développer l'instinct animalier et le goût de l'élevage et, bien évidemment, promouvoir la race Normande », précise Pauline Dujarrier, animatrice pour l’association May'Normande. Une réussite qui a inspiré d’autres départements : « Suite à notre dynamique mayennaise, d'autres Écoles des Jeunes ont été lancées en Bretagne, dans l'Orne, dans le Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique également », ajoute-t-elle.

 

Comment se déroulera la 10e édition ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Violent orage : une vague submerge une ferme à Champgenéteux

Dans la soirée du dimanche 12 mai, un violent orage, provoquant d’intenses précipitations, s’est abattu à Bais, Champgenéteux…

Chasse : du nouveau pour le tir du sanglier

La Fédération des chasseurs de la Mayenne tenait son assemblée générale le 20 avril dernier à la Maison des Agriculteurs. L’…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Comment orienter les jeunes vers l’agriculture ?

Mercredi 22 mai, l’Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture en Mayenne (Anefa 53) tenait son…

Ordre du Mérite agricole : 36 nouveaux récipiendaires en Mayenne

Mercredi soir 15 mai avait lieu en préfecture de Mayenne une nouvelle cérémonie de remise de médailles de l’Ordre du Mérite…

Lutte contre les incendies : convention signée entre le Sdis et les partenaires du monde agricole

Vendredi 26 avril, le Service départemental d’incendie et de secours de la Mayenne (Sdis 53), la Chambre d’agriculture de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53