Aller au contenu principal

SIA 2025
Wilson Pillay, de l’Inde à l’élevage de porcs noirs en Mayenne

Parmi les quatorze producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme présents au stand Mayenne lors du prochain Salon de l’agriculture, Wilson Pillay est sans doute celui qui présente le parcours le plus original. Originaire d’Inde, il élève aujourd’hui en Mayenne une race rustique corse/ ibérique de porcs noirs. Portrait.

« Le produit n’étant pas facilement accessible localement, j’ai jugé opportun de produire et de partager des produits d’exception avec mon entourage sensible aux produits locaux de qualité », commente Wilson Pillay, éleveur de porcs corses à Fontaine-Couverte.
© WP

C’est à Fontaine-Couverte, en Mayenne, que Wilson Pillay s’est installé il y a maintenant six ans. Pourtant, rien ne le prédestinait à poser ses valises dans cette petite commune du sud-ouest du département, d’à peine 500 habitants. Né près de Mumbai, en Inde, il part vivre à Londres en 1994 pour ses études d’ingénierie. « Je me suis ensuite orienté vers le commerce pour être en contact direct avec la clientèle. J’y ai rencontré mon épouse et, suite à une opportunité professionnelle en 2003, nous sommes partis travailler en Inde, dans ma ville natale », explique Wilson Pillay. 

Une dégustation comme un déclic 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53