Aller au contenu principal

Un forum sur les modes de production avec Terrena

Dans le cadre de sa consultation lancée en décembre, Terrena organise une soirée forum à Argentré. Une réflexion sur les modes de production y sera menée.

© Capture Terrena

À l’heure où le monde agricole est traversé par de profondes mutations et où les agriculteurs s’interrogent sur leur avenir, la coopérative Terrena consulte ses 21 500 adhérents agriculteurs et ses 14 000 salariés pour partager leurs idées sur l’agriculturede demain, échanger et débattre sur des thèmes tels que : « Je produis, mais à quel prix ? » ; « La fin des pesticides, sommes-nous prêts ? » « Quelle agriculture pour quelle assiette demain ? »…

« Osons l’agriculture de demain », c’est le message de cette consultation, un débat participatif mené par Terrena jusqu’à fin février 2020. Objectif : « nourrir les orientations de la coopérative pour les 10 prochaines années ». Dans le cadre de cette consultation, Terrena souhaite élargir les échanges et invite à y prendre part aux côtés de personnalités et d’experts en participant à 3 forums organisés au mois de février. L’un d’entre eux, le jeudi 13 février, se déroulera à Argentré (salle l’Escapade, 4 route de Louvigné, de 20 h à 22 h), sur le thème : « Faut-il révolutionner nos modes de production ? »

Deux jours avant, à Nantes, il aura été question de produits locaux sur le thème : « Des fermes aux cuisines, par quels chemins ? » Le 3e forum est programmé à Poitiers, le 20 février, avec comme thématique : « L’agriculture se transforme, et les coops ? »

À noter que les engagements pris seront présentés aux adhérents lors de l’assemblée générale de la coopérative qui a lieu le 26 mai à Angers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
Consommation : afficher l’origine du lait est illégal !
Voilà un jugement qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le Conseil d'Etat a annulé le 11 mars, un décret…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53