Aller au contenu principal

Un forum agricole en Mayenne

Mardi 30 juin, à 20h30, les membres du comité de pilotage du projet Forum « L’Instant Jeunes Agri » se sont réunis à la Chambre d’agriculture pour avancer sur l’organisation de l’évènement.

Les membres du Copil lors de leur réunion du mardi 30 juin.
Les membres du Copil lors de leur réunion du mardi 30 juin.
© AS

Les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne (JA 53) organisent, jeudi 15 octobre 2020, la première édition de « L’Instant Jeunes Agri »,  forum sur les thèmes de l’instal-lation, la transmission et l’emploi.  À cette occasion, les membres du comité de pilotage se sont réunis une nouvelle fois afin de faire le bilan des rencontres avec les parte-naires qui ont eu lieu il y a quelques semaines. Lors de ces rendez-vous, les partenaires ont manifesté leur enthousiasme et leur intérêt pour ce projet et les responsables JA 53 ont pu répondre aux questions qui ont été soulevées :

• Quel est le public cible ? « Les étudiants, les candidats à l’installation, les futurs cédants, et les personnes en recherche d’emploi. »

• L’entrée sera-t-elle payante ? « Non, l’entrée sera gratuite et ouverte à tous. »

• Où pourra-t-on trouver les informations relatives à l’évènement (horaires, programme, etc.) ? « Principalement sur nos réseaux sociaux, le journal Agri53. »

Une vingtaine d’organismes ont d’ores et déjà confirmé leur parti-cipation : La Chambre d’agriculture de la Mayenne, la Safer, Agri-intérim, la Banque populaire Grand Ouest, la Chambre des notaires, la Fdsea 53, l’Anefa, le Gedar, la FD Cuma, Terrena, Évolution, Duc de Mayenne, le Cer, ÉquiCER, le Crédit Mutuel, Seenovia, Thelem Assurance, Groupama, le Crédit Agricole, le Gds et le Service de remplacement. Pendant cette journée, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer et échanger avec les partenaires mais aussi avec de jeunes installés ou en phase d’installation, des couples cédants-repreneurs et des salariés agricoles. L’occasion de prendre un maximum d’informations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
Consommation : afficher l’origine du lait est illégal !
Voilà un jugement qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le Conseil d'Etat a annulé le 11 mars, un décret…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53