Aller au contenu principal

Télédéclaration des aides « Surfaces » de la Pac

Les dossiers Pac 2020 sont à télédéclarer jusqu’au 15 mai pour les demandes d’aides « Surfaces » : aides découplées, aides couplées végétales, Ichn, Maec et aides « bio », et aide à l’assurance récolte.

© Capture Télépac

Si dans le cadre exceptionnel de la crise sanitaire en cours, les télédéclarations pourront être effectuées sans pénalités jusqu’au 15 juin, il est important de noter que la date du 15 mai reste celle à laquelle seront appréciés les engagements du demandeur, notamment en ce qui concerne la date à laquelle les parcelles déclarées sont à disposition de l’exploitant. Le respect de ce calendrier permettra d’assurer le paiement d’une avance dans les conditions habituelles à la mi-octobre.

Les demandes d’aides doivent être effectuées exclusivement par Internet sur le site TéléPAC : www.telepac.agriculture.gouv.fr. Des notices explicatives sont disponibles à la rubrique « formulaires et notices 2020 ». Il est recommandé de les lire très attentivement.

Les services de la Ddt sont mobilisés pour accompagner les agriculteurs, de même que la Fdsea 53, Chambre d’agriculture et les services du département.

Un numéro vert unique est à la disposition des agriculteurs qui auraient besoin d’une assistance : 0 800 221 371.

Pendant le confinement, les plages horaires de l’assistance téléphonique pour la campagne Pac 2020 sont du lundi au vendredi : de 9 h à 12 h pour une assistance fonctionnelle et réglementaire, de 8 h à 18 h pour une assistance informatique.

Au 26 avril 2020, près de 1 900 télédéclarations du dossier Pac « Surfaces » ont été effectuées par les exploitants agricoles de la Mayenne, soit un taux de télédéclaration proche de 32 %. À la même date en 2019, ce taux atteignait plus de 50 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53