Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
SIA 2026 : « Soutien et reconnaissance envers les agriculteurs »

La 62e édition du Salon international de l'agriculture 2026 ouvre ses portes ce samedi 21 février, sans les bovins. Mais le Département de la Mayenne et la Chambre d'agriculture comptent bien mettre la Mayenne et ses autres filières en avant.

Benoît Faucon, président de la Chambre d'agriculture de la Mayenne, et Claude Tarlevé, vice-président du Conseil départemental.
Benoît Faucon, président de la Chambre d'agriculture de la Mayenne, et Claude Tarlevé, vice-président du Conseil départemental.
© CD53

Le Département de la Mayenne donne de nouveau rendez-vous au Salon International de l'agriculture (SIA 2026) pour accueillir les Mayennais à Paris et présenter le Département aux plus curieux. L'occasion d'encourager les producteurs et éleveurs mayennais qui concourent tout en offrant une vitrine de la richesse culinaire et gastronomique de notre territoire. Et ce même sans les bovins, comme l'indique Benoît Faucon, président de la Chambre d'agriculture de la Mayenne : "Cette édition tient toute son importance. La décision de ne pas emmener de bovins à Paris reste de la sagesse et du bon sens. Cette année, l'occasion sera belle pour mettre en avant d'autres espèces, comme les ovins ou les équins, et notamment les Percherons. Il est important que le Salon continue d'exister, cela permet de faire se rapprocher les agriculteurs et le grand public, et de rencontrer les représentants nationaux politiques et des filières."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53