Service de remplacement 53 : une nouvelle directrice
Rose-Marie Guillopé a pris la direction du Service de remplacement de la Mayenne le 1er juin. Elle succède à Céline Lemesle qui, après 6 ans au SR, a choisi de quitter l’association.

Pour les Mayennais, Rose-Marie Guillopé n’est pas une inconnue. Cette Rennaise d’origine, « petite-fille d’agriculteurs », a dirigé, pendant 11 ans, l’Association des maires de la Mayenne. En prenant la direction du Service de Remplacement de la Mayenne, elle intègre une équipe qu'elle estime « de proximité, à l’écoute, professionnelle et en cohésion ».
Parmi ses missions, elle entend « renforcer le côté accompagnement », des agents du SR, comme des employeurs. « Le SR va demander de plus en plus de professionnalisme », observe-t-elle, tout en s’appuyant sur le réseau de bénévoles, un réseau indispensable dans le maillage territorial et permet d’assurer la proximité avec le terrain.
Rappelant que le SR53 est « un des premiers de France par sa dynamique », elle souhaite aussi mettre en place une présence sur les réseaux sociaux, de manière à renforcer l’information auprès des agents, des bénévoles et des employeurs. « Mon objectif est de rendre encore plus visible l’association. »