Aller au contenu principal

San’Elevage inaugure ses nouveaux locaux

Mercredi 15 novembre, San’Elevage fêtera ses 10 ans, l’occasion aussi de découvrir ses nouveaux locaux à Changé.

Claire Bartkowiak, chef produit et responsable communication et qualité à la SAS San'Elevage.
Claire Bartkowiak, chef produit et responsable communication et qualité à la SAS San'Elevage.
© VG

D’abord orientée vers la vente de petits matériels d’élevage, comme des tétines pour veaux ou bien encore des écorneurs, San’Elevage a bien évolué depuis sa création en 2013. « La moitié de notre chiffre d’affaires est réalisée par nos solutions nutritionnelles », souligne Claire Bartkowiak, chef produit et responsable communication et qualité à la SAS San’Elevage. La nutrition, les solutions autour du silo pour sa conservation et les semences fourragères sont devenues, au fil des années, le cœur du métier de San’Elevage. Ainsi, sur les 38 marques déposées par l’entreprise, 26 concernent des produits de nutrition et 7 des mélanges fourragers. Dans le détail, sont en progression les produits liés aux silos comme les bâches ou les conservateurs, mais aussi la gamme fourragère. « Nous avons aussi obtenu, en 2023, les certifications Oqualim et agriculture biologique, un gage de qualité pour nos éleveurs », complète, non sans fierté, Claire Bartkowiak. 

 

Un CA en progression 

La SAS San’Elevage s’appuie sur ses quatre distributeurs et actionnaires que sont les organismes de conseil en élevage Seenovia, Eilyps Group, Littoral Normand et Seenorest. « Nous couvrons, grâce à nos distributeurs, 20 départements, avec environ 500 conseillers et experts sur le terrain et notre catalogue affiche 1 000 références », détaille la responsable communication. Tout cela depuis la nouvelle base de l’entreprise, située, depuis le mois de mai dernier, au 45 bis du boulevard de Buffon, à Changé, dans la zone des Touches. 2 300 m2 de stockage d’où partent toutes les commandes, qu’elles soient effectuées via les conseillers ou directement depuis la plateforme en ligne. En 2022, 3 500 tonnes de marchandises ont été expédiées de l’entrepôt mayennais vers quelque 5 000 clients, soit 15 000 commandes générant un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros. Un CA qui grimpe depuis le début et qui devrait atteindre 6,1 M€ cette année, selon le prévisionnel pour 2023. Bref, la petite entreprise ne connait pas la crise, « mais nous restons tributaires de la santé économique de nos agriculteurs », tempère Claire Bartkowiak. Tout le détail sera expliqué lors de l’inauguration des locaux, mercredi de la semaine prochaine. Plus d’une centaine de personnes sont attendues dès 11h30.

 

Avec Agri53

Votre journal Agri53 s’associe à cette inauguration en proposant, sur place, un exemplaire gratuit du journal du vendredi 10 novembre, à chaque visiteur.

 

 

 

2 BREVES – 2 BREVES – 2 BREVES

 

Graines de Pâtes ouvre ses portes

Adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme, Mathilde et Nicolas Tréboulet, agriculteurs pastiers, ouvre les portes de leur atelier de fabrication de pâtes « Graines de Pâtes », ce samedi 11 novembre, de 10 h à 17h ; des pâtes produites à partir de leur blé dur. L’atelier est situé au 14 bid Grande Rue, à Javron-les-Chapelles. Pour en savoir plus : 06 76 95 44 11.

 

Vente de poissons à Juvigné

À l'occasion de la vidange de l'étang neuf de Juvigné, une vente directe de poissons se tiendra sur place, dès 14h, ce samedi 11 novembre. Carpes, tanches, brochets... selon les résultats de la pêche. Pour en savoir plus : 06 17 91 10 96.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53