Réussir l’embauche et l’organisation : un exemple à suivre
La Seenoviale du mardi 21 janvier s’est déroulée au Gaec de la Vieille Haie, à Saint-Denis-d’Anjou. Le thème : management du salariat et de l’entreprise.
La Seenoviale du mardi 21 janvier s’est déroulée au Gaec de la Vieille Haie, à Saint-Denis-d’Anjou. Le thème : management du salariat et de l’entreprise.

Le Gaec de la Vieille Haie, à Saint-Denis-d’Anjou, incarne une démarche réfléchie d’adaptation et d’anticipation face aux défis de la gestion de la main-d’œuvre salariée en élevage. Lors de la Seenoviale du mardi 21 janvier, Patrick Litou, consultant économie projets et stratégie Seenovia, et Catherine Poivet, conseillère experte Seenovia, ont présenté l’expérience de transition au sein du Gaec, marquée par des départs à la retraite et l’arrivée de nouveaux salariés.
Un recrutement structuré
Pour pallier les départs successifs de Damien et Pascal en 2024, Coralie et sa maman, toutes les deux associées du Gaec, ont opté pour l’embauche de deux salariés, Laurena et Romain, en s’appuyant sur le réseau de l’Anefa et le bouche-à-oreille. Ces recrutements ont permis d’assurer la continuité des activités, tout en renforçant l’organisation du travail.
Une gestion humaine et efficace