Aller au contenu principal

Rencontre FNSEA-JA avec le Premier ministre : « ni défiance, ni complaisance »

Les présidents de la FNSEA et JA, Arnaud Rousseau et Arnaud Gaillot, ont rencontré le Premier ministre Gabriel Attal mercredi 13 février pour faire un point d’étape sur l’application des annonces gouvernementales des 26 janvier et 1er février. Les dossiers avancent… doucement.

Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs, et Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, ont tenu une conférence de presse à l’issue de la réunion, mardi 13 février, avec le Premier ministre Gabriel Attal.
Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs, et Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, ont tenu une conférence de presse à l’issue de la réunion, mardi 13 février, avec le Premier ministre Gabriel Attal.
© CS-AA

Dire que les relations entre l’exécutif et les représentants agricoles se sont normalisées serait exagéré. Elles se sont plus plutôt tassées. De l’aveu des deux présidents de la FNSEA et JA, la réunion qui s’est tenue à Matignon et qui a duré près de deux heures s’est plutôt « bien passée ». « Une bonne réunion de travail », a estimé Arnaud Gaillot, président JA. Les deux responsables agricoles voulaient inviter le Gouvernement à accélérer le tempo dans l’application des annonces, car « il y a un décalage entre d’une part la parole publique et de l’autre la réalité concrète et l’administration sur le terrain », a souligné le président de la FNSEA. « La communication avec le ministère de l’Agriculture n’a pas été optimisée ces dix derniers jours », a-t-il concédé, regrettant de ne pas avoir « obtenu de compte-rendu cadencé » de sa part.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de la Mayenne au complet.
FDSEA 53. Le conseil d'administration renouvelé, Samuel Gouel président

Lundi 16 février, la FDSEA de la Mayenne a installé son nouveau conseil d'administration et élu son nouveau bureau à la…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53