Record battu pour des dons au Salon international de l’Agriculture !
Pour la première fois au Salon international de l’agriculture, Solaal a organisé un challenge de la solidarité, en partenariat avec deux de ses membres, la Fnsea et Comexposium, organisateur du Salon.

Les exposants, mais aussi les agriculteurs de toute la France étaient invités, du 22 février au 1er mars 2020, à donner des produits à destination des associations d’aide alimentaire. L’ensemble des dons réalisés en France atteint 36,4 tonnes, pendant cette période.
La mobilisation a été impressionnante puisque, sur le salon lui-même, ce sont 3,4 tonnes de produits qui ont été données aux Banques alimentaires et aux Restos du cœur, via Solaal.
Cette solidarité s’est illustrée par une chaîne du don, réalisée avec une soixantaine de personnes, agriculteurs, bénévoles associatifs, exposants, qui se sont passés les colis de produits de mains en mains dans une allée du salon.
Le thème du Salon international de l’agriculture était « L’agriculture vous tend les bras ! ». Contrat rempli avec des agriculteurs qui ont montré, grâce à leur générosité, qu’ils accueillent leurs concitoyens les plus démunis à bras ouverts.