Aller au contenu principal

Promouvoir l’agriculture Mayennaise

Les Jeunes Agriculteurs du syndicat local de Landivy sont heureux d’accueillir la 37e édition de Terre en fête.

© AF

Depuis plus d’un an, nous sommes une quinzaine de jeunes agriculteurs motivés et investis pour organiser cet évènement d’ampleur départementale, ouvert à tous. La particularité de cette année est que nous nous jumelons avec la « Foire d’Automne » qui est un évènement incontournable de notre canton.
Au programme de ces deux jours vous retrouverez nos animations habituelles comme la finale départementale de labour, le pôle animal, sans oublier les courses de moiss-batt-cross. Mais aussi des nouveautés comme une démonstration de coupe de bois sportive, d’une déchiqueteuse automotrice ainsi qu’une démonstration de 4 L cross.
Les enfants ne seront pas oubliés avec la présence de nombreuses activités telles que des courses de tracteurs à pédales, des jeux de structures gonflables, des promenades en calèche, des concours de dessins…
Toutes ces activités seront entourées de nos différents partenaires du monde agricole, qui communiqueront sur notre beau métier d’agriculteur.

Cette année, vous pourrez aussi admirer sur le terrain de nombreuses sculptures représentant les animaux de la ferme réalisées par les enfants des écoles primaires du canton de Landivy et les centres de loisirs.

Vous pourrez aussi vous restaurer avec des repas 100 % français !
L’équipe des jeunes agriculteurs du canton et les bénévoles sera donc fiers de promouvoir notre agriculture mayennaise et vous attend avec impatience et nombreux le 24 et 25 août prochains sur la commune de Montaudin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53