Aller au contenu principal

Plus de 70 % des dossiers signés au 15 mai

Les déclarations Pac Surfaces pour 2020 sont possibles jusqu’au 15 juin, suite à la dérogation pour crise sanitaire, cependant la majorité des dossiers étaient signés au dernier point d’étape.

© Capture écran site télépac

Le 15 mai à 16 h, la Ddt de la Mayenne enregistrée 4 268 dossiers signés pour les déclarations surfaces de la campagne Pac 2020. Cela représente environ 72 % des dossiers des exploitations mayennaises. 346 dossiers étaient « en cours » et 48 dossiers en « modification après dépôt ». Au cours des 15 premiers jours de mai, ce sont donc près de 2 000 dossiers qui ont été enregistrés, puisque la Ddt n’enregistrait que 2 553 dépôts au 3 mai, malgré les problèmes de connexion et de saturation du serveur TéléPac. Pour les aides bovines, la Fnsea a demandé un délai supplémentaire pour le dépôt et la « mise en œuvre d’une flexibilité particulière sur ces aides, à savoir la suppression de pénalités pour la période de dépôt tardif », considérant que « les retards pris sur les derniers jours du fait du non-fonctionnement de TéléPac rendaient impossible l’appui des agriculteurs sur le dépôt des dossiers des aides animales bovines (ABA, ABL et VSLM) à cette date ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
Consommation : afficher l’origine du lait est illégal !
Voilà un jugement qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le Conseil d'Etat a annulé le 11 mars, un décret…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53