Pas de 1er mai sans muguet
N’étant pas autorisés à ouvrir leurs magasins, les fleuristes peuvent néanmoins proposer leurs services par commande en point de livraison. Exemple à L'Huisserie.

C’est le cas du fleuriste de L’Huisserie, gérant de l’enseigne « Les Pieds dans le gazon ». Ce vendredi 1er mai 202, il va assurer la vente de muguet « en pot, avec griffes à replanter ou en brins ». Les commerces voisins, le bar-tabac L’Huiss-Café et la boulangerie MC Gourmandises, autorisés à ouvrir, feront fonction de points de retrait du fleuriste.
Un fleuriste qui propose également des « kits de plantation, comprenant : un sac de terreau de qualité professionnelle, une quinzaine de plantes potagères ou à massif, d’une valeur de 30 euros l’ensemble ». Des kits modulables et livrables à domicile dans la commune de L’Huisserie ou via un retrait en drive au magasin.
Renseignements et commande : 06 62 08 07 08 ou sur la page Facebook : Lespiedsdanslegazon.
Vente du muguet cette année
La préfecture de la Mayenne rappelle la réglementation pour la vente du muguet cette année en raison du Covid-19.