Aller au contenu principal

« Mettre la viande d’excellence en avant ! »

Un Festi-boeuf "en Limousine" se tiendra le samedi 9 mars 2019 à Montsûrs. Une manière festive de parler de viande de boeuf de qualité bouchère.

Quand trois défenseurs de la viande d’exception s’unissent, c’est pour le Festi-bœuf en Limousine qui se tiendra le 9 mars prochain, salle des Oréades à Montsûrs.
Quand trois défenseurs de la viande d’exception s’unissent, c’est pour le Festi-bœuf en Limousine qui se tiendra le 9 mars prochain, salle des Oréades à Montsûrs.
© VG

Le samedi 9 mars 2019, à l’initiative la Confrérie des Chevaliers de l’entrecôte d’Erve et Vègre, du Festival de la viande d’Évron et de Bertrand Boullier, restaurateur à Neau, une grande soirée consacrée à la viande de bœuf sera organisée à Montsûrs. « Le menu tournera autour de la viande d’exception, plus précisément de la Limousine », indique déjà le chef de la Croix Verte. Si le plat principal sera de l’aloyau à l’ancienne, c’est-à-dire en croûte de sel, différents ateliers, dès la mise en bouche, mèneront les convives de surprise en surprise. « Cette soirée se veut également pédagogique », poursuivent les organisateurs. Ce « Festi-bœuf en Limousine » qui se terminera en musique, sera sans doute possible, une belle manière de défendre la consommation de viande dans un contexte quelque peu difficile…

Attention : soirée uniquement sur réservation auprès de Bertrand Boullier au 06 15 94 42 14 ou 02 43 98 23 41. Tarif : 60 €. Nombre de places limité à 250.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53