Aller au contenu principal

Syndical
Luc Smessaert, le goût du collectif

Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA, a répondu favorablement à l’invitation de la FDSEA 53 pour son assemblée générale qui se tiendra le mardi 18 mars, salle de l’Escapade à Argentré. Il abordera notamment la thématique du vivre ensemble dans le monde rural. Portrait.

Luc Smessaert, 55 ans et agriculteur dans l’Oise, est vice-président de la FNSEA. Il a notamment eu à gérer de nombreux dossiers autour du vivre ensemble dans les campagnes et interviendra à ce sujet lors de l’assemblée générale de la FDSEA 53, mardi 18 mars à Argentré.
© FNSEA

S’il est un agenda qui donne le tournis, c’est bien celui de Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA. Agriculteur en polyculture élevage avec son fils Alexandre, au nord de Beauvais dans l’Oise, il est également adjoint au maire de sa commune, RoyBoissy – « la plus belle de France » comme il aime à le préciser -, et depuis la semaine dernière, président de la Chambre d’agriculture de son département. Pour autant, Luc Smessaert, qui est aussi à l’origine de la démarche #Agridemain, est parvenu à accorder quelques minutes de son temps pour Agri 53, et sera l’invité national de l’assemblée générale de la FDSEA 53, le mardi 18 mars, salle de l’Escapade à Argentré. « Au fil du temps, on s’oblige à s’organiser. Tout se fait de façon complémentaire », sourit celui qui ne pourrait se passer du temps consacré à travailler sur son exploitation.

« Le collectif a toujours fait partie de mon ADN » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53