Aller au contenu principal

Syndical
Luc Smessaert, le goût du collectif

Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA, a répondu favorablement à l’invitation de la FDSEA 53 pour son assemblée générale qui se tiendra le mardi 18 mars, salle de l’Escapade à Argentré. Il abordera notamment la thématique du vivre ensemble dans le monde rural. Portrait.

Luc Smessaert, 55 ans et agriculteur dans l’Oise, est vice-président de la FNSEA. Il a notamment eu à gérer de nombreux dossiers autour du vivre ensemble dans les campagnes et interviendra à ce sujet lors de l’assemblée générale de la FDSEA 53, mardi 18 mars à Argentré.
© FNSEA

S’il est un agenda qui donne le tournis, c’est bien celui de Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA. Agriculteur en polyculture élevage avec son fils Alexandre, au nord de Beauvais dans l’Oise, il est également adjoint au maire de sa commune, RoyBoissy – « la plus belle de France » comme il aime à le préciser -, et depuis la semaine dernière, président de la Chambre d’agriculture de son département. Pour autant, Luc Smessaert, qui est aussi à l’origine de la démarche #Agridemain, est parvenu à accorder quelques minutes de son temps pour Agri 53, et sera l’invité national de l’assemblée générale de la FDSEA 53, le mardi 18 mars, salle de l’Escapade à Argentré. « Au fil du temps, on s’oblige à s’organiser. Tout se fait de façon complémentaire », sourit celui qui ne pourrait se passer du temps consacré à travailler sur son exploitation.

« Le collectif a toujours fait partie de mon ADN » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de la Mayenne au complet.
FDSEA 53. Le conseil d'administration renouvelé, Samuel Gouel président

Lundi 16 février, la FDSEA de la Mayenne a installé son nouveau conseil d'administration et élu son nouveau bureau à la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53