Aller au contenu principal

Les salariés agri ont leur journée !

Le 21 mai 2019, à l'initiative de l'Anefa 53, à Moulay sur le site de la Marjolaine aura lieu la toute première journée des salariés agri. Une après-midi de 15h à 18h où tous les salariés de la production agricole sont invités à venir partager un moment de détente en toute convivialité.

Arnault Quinton,président de l’Anefa 53
Arnault Quinton,président de l’Anefa 53
© Anefa 53

Interview : Arnault Quinton,président de l’Anefa 53

Pourquoi avoir choisi de lancer unejournée à destination des salariés de la production agricole ?
Arnault Quinton : L’Anefa est financé à 50% par les salariés de la production agricole, jusqu’ici on a eu tendance à se focaliser sur les événements qui visaient à faire venir des candidats vers la filière agricole. Aujourd’hui, avec cette journée on veut aussi travailler sur les salariés en place, ceux qui ont choisi de travailler dans l’agriculture. Il ne faut pas les négliger, eux aussi ont besoin d’être valorisés. Travailler en agriculture c’est parfois être isolé. Les salariés travaillent dans des exploitations où ils sont majoritairement seuls, alors pour échanger c’est compliqué.

>> Qu’attendez-vous de cette journée ?
A.Q. : En tant que représentant des salariés à l’Anefa 53, je veux que cette journée soit l’occasion pour tous les salariés d’être fiers de leur métier et on devrait pouvoir se servir de cette fierté pour communiquer positivement.

>> Pouvez-vous nous en dire plus sur l’organisation de la journée ?
A.Q. : L’objectif est de proposer un moment convivial dans un site particulièrement agréable. Pour ceux qui connaissent, La Marjolaine est un espace de verdure vraiment reposant. On souhaite organiser un challenge entre équipes autour d’une initiation au tir à l’arc. Entre chaque session de tir, les salariés pourront évoluer sur le site et/ou participer aux deux ateliers qui seront proposés : « Santé et sécurité : les gestes et postures à adopter » et « Communication en entreprise : les clefs pour se comprendre ». Un cocktail sera offert à l’issue de cette demijournée pour prolonger le moment et finir sur une note festive.

>> Attendez-vous beaucoup de monde ?
A.Q. : Tout le monde est invité bien évidemment, il faut surtout penser à bien s’inscrire à l’adresse mail anefa53@anefa.org ou par téléphone au 02 43 67 37 31, avant le 10 mai. Sans inscription, il n’y aura pas d’accès au site de La Marjolaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Julien Denormandie, ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture : « Les NBT, ce ne sont pas des OGM »
Dans un entretien accordé à Agra presse, Les Marchés et Réussir.fr, le ministre de l’Agriculture prend position en faveur d’un…
Jean-Baptiste Vallée, directeur du développement pour les ressources humaines du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis va former 150 jeunes chaque année
Le Groupe Lactalis investit dans l’apprentissage. Son Centre de formation va ouvrir cette année, à Laval. 150 jeunes y seraient…
Les nappes ne manquent pas d’eau
Le service géologique régional du Brgm, qui gère depuis 2003 le réseau de suivi piézométrique patrimonial du département de la…
Faut-il faire des analyses de reliquats cette année ?

Sur la période du 1er septembre au 10 janvier, avec 322 mm, nous sommes exactement au niveau de la moyenne sur 30…

Comment gagner de l’argent en vérifiant simplement votre ration ?
En élevage laitier, plus de 50 % des charges opérationnelles sont liés à la nutrition. Optimiser l’efficacité alimentaire est…
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53