Aller au contenu principal

Les salariés agri ont leur journée !

Le 21 mai 2019, à l'initiative de l'Anefa 53, à Moulay sur le site de la Marjolaine aura lieu la toute première journée des salariés agri. Une après-midi de 15h à 18h où tous les salariés de la production agricole sont invités à venir partager un moment de détente en toute convivialité.

Arnault Quinton,président de l’Anefa 53
Arnault Quinton,président de l’Anefa 53
© Anefa 53

Interview : Arnault Quinton,président de l’Anefa 53

Pourquoi avoir choisi de lancer unejournée à destination des salariés de la production agricole ?
Arnault Quinton : L’Anefa est financé à 50% par les salariés de la production agricole, jusqu’ici on a eu tendance à se focaliser sur les événements qui visaient à faire venir des candidats vers la filière agricole. Aujourd’hui, avec cette journée on veut aussi travailler sur les salariés en place, ceux qui ont choisi de travailler dans l’agriculture. Il ne faut pas les négliger, eux aussi ont besoin d’être valorisés. Travailler en agriculture c’est parfois être isolé. Les salariés travaillent dans des exploitations où ils sont majoritairement seuls, alors pour échanger c’est compliqué.

>> Qu’attendez-vous de cette journée ?
A.Q. : En tant que représentant des salariés à l’Anefa 53, je veux que cette journée soit l’occasion pour tous les salariés d’être fiers de leur métier et on devrait pouvoir se servir de cette fierté pour communiquer positivement.

>> Pouvez-vous nous en dire plus sur l’organisation de la journée ?
A.Q. : L’objectif est de proposer un moment convivial dans un site particulièrement agréable. Pour ceux qui connaissent, La Marjolaine est un espace de verdure vraiment reposant. On souhaite organiser un challenge entre équipes autour d’une initiation au tir à l’arc. Entre chaque session de tir, les salariés pourront évoluer sur le site et/ou participer aux deux ateliers qui seront proposés : « Santé et sécurité : les gestes et postures à adopter » et « Communication en entreprise : les clefs pour se comprendre ». Un cocktail sera offert à l’issue de cette demijournée pour prolonger le moment et finir sur une note festive.

>> Attendez-vous beaucoup de monde ?
A.Q. : Tout le monde est invité bien évidemment, il faut surtout penser à bien s’inscrire à l’adresse mail anefa53@anefa.org ou par téléphone au 02 43 67 37 31, avant le 10 mai. Sans inscription, il n’y aura pas d’accès au site de La Marjolaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Terre en fête, c'est ce week-end ! Les préparatifs en images et le guide pratique

À l’aube du coup d’envoi de Terre en fête 2025 en Mayenne, ce samedi à 11 h, nous sommes allés à la rencontre des…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53