Aller au contenu principal

Le site Mammites j’anticipe : une boîte à outils indispensable aux éleveurs

Les mammites constituent la pathologie n° 1 des élevages laitiers et touchent plus de 40 % des vaches en production. Les impacts sont multiples : stress pour l’éleveur, réformes subies, pertes économiques... Le site https://les-mammites-j-anticipe.com/ a été créé pour vous informer, vous aider à les prévenir et vous fournir de bonnes pratiques pour les réduire.

© Droits réservé

Pour cela vous trouverez sur le site : des films d’animation qui vous expliqueront le processus des infections mammaires et les moyens de les prévenir et d’y répondre efficacement. Ceci est accompagné de vidéos de témoignages d’éleveurs qui parlent de leurs vécus en matière de mammites et qui dévoilent leurs pratiques pour les maîtriser : Thomas nous parle alimentation et hygiène du bâtiment, les astuces de Karine sur l’hygiène de traite et le bâtiment... Ces témoignages sont complétés de documents techniques où vous trouverez les réponses sur les bonnes pratiques de traite, sur le bâtiment et son hygiène… Le site dispose d’éléments chiffrés sur l’impact des mammites sur les élevages laitiers français et d’un observatoire annuel (données clés) de l’évolution des cellules et de certains indicateurs techniques qui vous permettent de vous situez. Vous trouverez également, au travers d’interviews, des experts vous apportent des éléments sur comment éliminer les infections, l’apport de la génétique dans l’amélioration des situations, les liens entre l’alimentation et les mammites. Vous pouvez également, grâce à deux outils disponibles sur le site d’une part réaliser une autoévaluation de votre situation vis-à-vis des infections mammaires (Objectif Cellules). Cette auto-évaluation réalisée à partir de quizz vous permet d’estimer vos pratiques et de vous apporter des conseils si besoin. Vous pouvez aussi évaluer l’impact économique des mammites dans votre élevage grâce au logiciel « Impact économique », il vous permet en complétant de façon précise les données demandées d’estimer en quelques clics ce que vous coûtent les cellules et les mammites. Le site mammites j’anticipe est pour vous un outil indispensable pour retrouver de l’information et des outils indispensables à une bonne maîtrise des infections mammaires dans vos troupeaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Julien Denormandie, ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture : « Les NBT, ce ne sont pas des OGM »
Dans un entretien accordé à Agra presse, Les Marchés et Réussir.fr, le ministre de l’Agriculture prend position en faveur d’un…
Jean-Baptiste Vallée, directeur du développement pour les ressources humaines du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis va former 150 jeunes chaque année
Le Groupe Lactalis investit dans l’apprentissage. Son Centre de formation va ouvrir cette année, à Laval. 150 jeunes y seraient…
Les nappes ne manquent pas d’eau
Le service géologique régional du Brgm, qui gère depuis 2003 le réseau de suivi piézométrique patrimonial du département de la…
Faut-il faire des analyses de reliquats cette année ?

Sur la période du 1er septembre au 10 janvier, avec 322 mm, nous sommes exactement au niveau de la moyenne sur 30…

Comment gagner de l’argent en vérifiant simplement votre ration ?
En élevage laitier, plus de 50 % des charges opérationnelles sont liés à la nutrition. Optimiser l’efficacité alimentaire est…
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53