Aller au contenu principal

Le site Mammites j’anticipe : une boîte à outils indispensable aux éleveurs

Les mammites constituent la pathologie n° 1 des élevages laitiers et touchent plus de 40 % des vaches en production. Les impacts sont multiples : stress pour l’éleveur, réformes subies, pertes économiques... Le site https://les-mammites-j-anticipe.com/ a été créé pour vous informer, vous aider à les prévenir et vous fournir de bonnes pratiques pour les réduire.

© Droits réservé

Pour cela vous trouverez sur le site : des films d’animation qui vous expliqueront le processus des infections mammaires et les moyens de les prévenir et d’y répondre efficacement. Ceci est accompagné de vidéos de témoignages d’éleveurs qui parlent de leurs vécus en matière de mammites et qui dévoilent leurs pratiques pour les maîtriser : Thomas nous parle alimentation et hygiène du bâtiment, les astuces de Karine sur l’hygiène de traite et le bâtiment... Ces témoignages sont complétés de documents techniques où vous trouverez les réponses sur les bonnes pratiques de traite, sur le bâtiment et son hygiène… Le site dispose d’éléments chiffrés sur l’impact des mammites sur les élevages laitiers français et d’un observatoire annuel (données clés) de l’évolution des cellules et de certains indicateurs techniques qui vous permettent de vous situez. Vous trouverez également, au travers d’interviews, des experts vous apportent des éléments sur comment éliminer les infections, l’apport de la génétique dans l’amélioration des situations, les liens entre l’alimentation et les mammites. Vous pouvez également, grâce à deux outils disponibles sur le site d’une part réaliser une autoévaluation de votre situation vis-à-vis des infections mammaires (Objectif Cellules). Cette auto-évaluation réalisée à partir de quizz vous permet d’estimer vos pratiques et de vous apporter des conseils si besoin. Vous pouvez aussi évaluer l’impact économique des mammites dans votre élevage grâce au logiciel « Impact économique », il vous permet en complétant de façon précise les données demandées d’estimer en quelques clics ce que vous coûtent les cellules et les mammites. Le site mammites j’anticipe est pour vous un outil indispensable pour retrouver de l’information et des outils indispensables à une bonne maîtrise des infections mammaires dans vos troupeaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Haies : la jeunesse mayennaise veille sur le bocage
Lundi 14 novembre 2022, la Fédération régionale des chasseurs (FRC) des Pays de la Loire organisait une plantation de haies…
Antoine Prioux, président de la coopérative Déshyouest
La luzerne : « c’est 2 500 kg de protéines par hectare »
Interview de Antoine Prioux, président de la coopérative Déshyouest, de retour du congrès mondial de la luzerne qui s'est tenu à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53