Aller au contenu principal

Le logo de L’Instant Jeunes Agri

Depuis quelques semaines nous vous parlons du nouvel évènement organisé par les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne : L’Instant Jeunes Agri. Stéphane Garrot, membre du bureau JA 53 et du comité de pilotage du forum présente le logo créé pour l’occasion.

Stéphane Garrot présentant le logo du forum
Stéphane Garrot présentant le logo du forum
© AS

Pouvez-vous nous décrire le logo ?
Stéphane Garrot : Le logo de ce nouveau temps fort est similaire à celui de notre syndicat. Nous avons gardé l’esprit JA mais en y inscrivant le nom de notre évènement : L’Instant Jeunes Agri et en incorporant les grands thèmes du forum.

Qu’avez-vous voulu faire pas-ser comme message à travers le logo ?
S.G. : Nous souhaitions que le public capte rapidement les thèmes du forum en voyant notre logo

Quels seront justement les thèmes de L’Instant Jeunes Agri ?
S.G. : Cette journée sera dédiée à l’installation et à l’emploi sans oublier la transmission. Toutes les personnes se sentant concernées et intéressées par l’un de ces thèmes trouveront les informations qu’elles recherchent en venant à notre rencontre et celles des partenaires pré-sents. D’ailleurs Altonéo, Entrepre-neurs des Territoires des Pays de la Loire, Agrial, Crédit Mutuel et la MSA nous ont fait part de leur présence. Ils s’ajoutent à la longue liste que nous avions partagée avec vous il y a deux semaines.


Qu’attendez-vous de cette journée ?
S.G. : Nous attendons environ 500 personnes, des jeunes et des moins jeunes à la recherche  d’informations pour les démarches de leurs projets. Avec la présence de plus d’une vingtaine de partenaires, nous espérons aussi attirer des personnes qui ne connaissent pas le monde agricole mais curieuses et attirées par les métiers issus de ce milieu et pourquoi pas leur donner envie de rejoindre le monde agricole. Nous comptons sur l’enthousiasme des étudiants et des futurs cédants pour faire vivre ce forum. Nous vous attendons donc le jeudi 15 octobre à l’hippodrome de Bellevue de Laval.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Un gain de 4 kg par VL et par jour
En mars, le Gaec de la Leudrie figurait parmi les étapes du Robot day’s de Seenovia. L’exploitation, à cheval entre la Mayenne et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53