Aller au contenu principal

Le Farmingtour : c'est vendredi et samedi

Le foirail du Parc Saaint-Fiacre, à Château-Gontier, accueille, vendredi et samedi, une nouvelle éditio Farmingtour avec plus de 300 animaux en concours.

Pom'Ivanessa, du Gaec Pom'Holstein (35) a remporté le titre de championne Suprême des races laitières au farmingtour 2018.
Pom'Ivanessa, du Gaec Pom'Holstein (35) a remporté le titre de championne Suprême des races laitières au farmingtour 2018.
© GM

Qui succédera à Pom'Ivanessa,la championne "Suprême" toutes races laitières de l'édition 2018 venue d'Ille-et-Vilaine ? On le saura à l'issue de cette nouvelle édition du Farmingtour, qui se tient vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019, au Parc Saint-Fiacre de Château-Gontier.

Étaient inscrites en concours au 14 novembre (selon la page Facebook du Farming Open Show) : 203 Holsteins, 37 Normandes, 29 Jersiaises - c'est l'une des nouveautés de cette édition -, des Montbéliardes et mais aussi des Brunes et environ 70 chèvres.Des animaux qui arriveront à partir du mercredi 20 novembre (15h à 22h), et jeudi 21 novembre de 9h à 12h.

Les concours débutent par les Normandes, vendredi dès 16h, suivront les Jersiaises (18h), puis à 19h, les Montbéliardes. Samedi, place aux caprins à 10h, puis les Brunes à 12h, les Holstein à 12h30. A 20h, seront remis les prix de famille et bannières.

Enfin, pour la convivialité et la qualité visuelle et sanitaire des allées, l'équipe organisatrice a prévue un "prix aux personnes qui tiendront le mieux leur allée (propreté, déco...)".

Trois juges

o C'est un Espagnol, Jaume Serrabassa, qui jugera les Holstein et les Jersisaises. Il a  à son actif le championnat Holstein de la Bretagne et était suppléant à Libramont pour le concours européen.

o Emmanuel Bellanger, de la Sarthe, jugera les Normandes.

o Le Morbihannais Romain Le Febvrier, après Béré cette année, aura la charge de juger les Montbéliardes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des BTS PA engagés pour leur bocage
Le 18 janvier, des étudiants de l’AgriCampus Laval, en BTS Production animale, ont retroussé leurs manches pour planter plus de…
Juvigné : quatre femmes, quatre Mérites agricoles décernés
C’est suffisamment rare pour être mis en exergue : quatre anciennes agricultrices de Juvigné ont été décorées de la médaille de…
Lait : le savoir-faire américain se déploie en Mayenne
Mardi 17 janvier, le Gaec de La Frabottière, à Saint-Ellier-du-Maine, accueillait une journée professionnelle organisée par l’…
Une réunion autour de la déviation d'Ernée
Dans le cadre du futur contournement sud d’Ernée, une réunion des agriculteurs et des propriétaires fonciers concernés dont les…
CIMA 2023 : retour à une édition classique
Présenté dans les grandes lignes lors de l’assemblée générale du Cima, mercredi 11 janvier, le prochain Cima revient à une…
Jean-Pierre Faucon, Sodiaal
Lait : Sodiaal annonce un prix unique au 1er avril
Sodiaal a organisé six réunions d'hiver sur son territoire pour faire le bilan d'une année marquée par l'inflation. La…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53