Le Farmingtour : c'est vendredi et samedi
Le foirail du Parc Saaint-Fiacre, à Château-Gontier, accueille, vendredi et samedi, une nouvelle éditio Farmingtour avec plus de 300 animaux en concours.

Qui succédera à Pom'Ivanessa,la championne "Suprême" toutes races laitières de l'édition 2018 venue d'Ille-et-Vilaine ? On le saura à l'issue de cette nouvelle édition du Farmingtour, qui se tient vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019, au Parc Saint-Fiacre de Château-Gontier.
Étaient inscrites en concours au 14 novembre (selon la page Facebook du Farming Open Show) : 203 Holsteins, 37 Normandes, 29 Jersiaises - c'est l'une des nouveautés de cette édition -, des Montbéliardes et mais aussi des Brunes et environ 70 chèvres.Des animaux qui arriveront à partir du mercredi 20 novembre (15h à 22h), et jeudi 21 novembre de 9h à 12h.
Les concours débutent par les Normandes, vendredi dès 16h, suivront les Jersiaises (18h), puis à 19h, les Montbéliardes. Samedi, place aux caprins à 10h, puis les Brunes à 12h, les Holstein à 12h30. A 20h, seront remis les prix de famille et bannières.
Enfin, pour la convivialité et la qualité visuelle et sanitaire des allées, l'équipe organisatrice a prévue un "prix aux personnes qui tiendront le mieux leur allée (propreté, déco...)".
Trois juges
o C'est un Espagnol, Jaume Serrabassa, qui jugera les Holstein et les Jersisaises. Il a à son actif le championnat Holstein de la Bretagne et était suppléant à Libramont pour le concours européen.
o Emmanuel Bellanger, de la Sarthe, jugera les Normandes.
o Le Morbihannais Romain Le Febvrier, après Béré cette année, aura la charge de juger les Montbéliardes.