Le Cer France fait un job dating pour recruter
Le Cer France accueillait, à son siège de Laval, jeudi 25 avril 2019, un job dating pour recruter plus efficacement. L’entreprise est à la recherche de comptables et de conseillers.

Top chrono ! Les candidats ont dix minutes pour se présenter et montrer leur motivation, bienvenu au job dating du Cer France. Ils étaient 25 à venir frapper à la porte du Cer à Laval, pour tenter de décrocher un travail. L’entreprise de 470 salariés a décidé d’innover en matière de recrutement. « Comme pour beaucoup d’entreprises mayennaises, le recrutement est de plus en plus difficile. On tente de se moderniser pour rencontrer un maximum de candidats », explique Antoine Hayau, le Drh de l’entreprise. Aujourd’hui les recruteurs sont notamment à la recherche de comptables et de conseillers.
Un recrutement sur l’année
Avec en moyenne 50 personnes recrutées chaque année, le Cer France est constamment en veille. Ouverts, aux étudiants, plus de 70 stagiaires se sont formés chez eux en 2018, une dizaine d’étudiants en alternance sont employés. Audrey, en Terminale du baccalauréat professionnel gestion-administration, a décidé de tenter sa chance en se présentant à un entretien « J’ai déjà fait un stage ici, c’est ce qui m’a fait comprendre que je souhaite devenir comptable. Je suis venue postuler pour une alternance en deux ans », confie la lycéenne.
À la recherche de personnes motivées
« Nous sommes à la recherche de deux choses essentielles chez les candidats. Tout d’abord de bonnes connaissances sur le métier de comptable par exemple et sur le monde agricole et ensuite, le plus important, reste la relation aux autres. Comptable, conseillers, ce sont des métiers où le contact avec l’adhérent est primordial. Il faut avoir une très grande capacité d’écoute. » décrit Antoine Hayau. Pour les candidats retenus, pas de réponse immédiate, ils se verront peut-être offrir une seconde entrevue prochainement.
Le Cer France poursuit son job dating, au Mans, pour de nouveaux entretiens le 16 mai.