Aller au contenu principal

Le Cer France fait un job dating pour recruter

Le Cer France accueillait, à son siège de Laval, jeudi 25 avril 2019, un job dating pour recruter plus efficacement. L’entreprise est à la recherche de comptables et de conseillers.

Antoine Hayau, Drh de la société, a reçu une partie des personnes qui se sont présentées pour un entretien de 10 minutes.
Antoine Hayau, Drh de la société, a reçu une partie des personnes qui se sont présentées pour un entretien de 10 minutes.
© RW

Top chrono ! Les candidats ont dix minutes pour se présenter et montrer leur motivation, bienvenu au job dating du Cer France. Ils étaient 25 à venir frapper à la porte du Cer à Laval, pour tenter de décrocher un travail. L’entreprise de 470 salariés a décidé d’innover en matière de recrutement. « Comme pour beaucoup d’entreprises mayennaises, le recrutement est de plus en plus difficile. On tente de se moderniser pour rencontrer un maximum de candidats », explique Antoine Hayau, le Drh de l’entreprise. Aujourd’hui les recruteurs sont notamment à la recherche de comptables et de conseillers.

Un recrutement sur l’année

Avec en moyenne 50 personnes recrutées chaque année, le Cer France est constamment en veille. Ouverts, aux étudiants, plus de 70 stagiaires se sont formés chez eux en 2018, une dizaine d’étudiants en alternance sont employés. Audrey, en Terminale du baccalauréat professionnel gestion-administration, a décidé de tenter sa chance en se présentant à un entretien « J’ai déjà fait un stage ici, c’est ce qui m’a fait comprendre que je souhaite devenir comptable. Je suis venue postuler pour une alternance en deux ans », confie la lycéenne.

À la recherche de personnes motivées

« Nous sommes à la recherche de deux choses essentielles chez les candidats. Tout d’abord de bonnes connaissances sur le métier de comptable par exemple et sur le monde agricole et ensuite, le plus important, reste la relation aux autres. Comptable, conseillers, ce sont des métiers où le contact avec l’adhérent est primordial. Il faut avoir une très grande capacité d’écoute. » décrit Antoine Hayau. Pour les candidats retenus, pas de réponse immédiate, ils se verront peut-être offrir une seconde entrevue prochainement.

 

 

 

Le Cer France poursuit son job dating, au Mans, pour de nouveaux entretiens le 16 mai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53