Aller au contenu principal

L’ancien ministre de l’Agriculture Christian Bonnet est décédé


Ancien ministre de l’Agriculture, Christian Bonnet, est décédé le 7 avril à l’âge de 98 ans dans une maison de retraite à Vannes. Plus connu comme ministre de l’Intérieur de Giscard d’Estaing, dans le Gouvernement Barre entre 1977 et 1981. Christian Bonnet resta au gouvernement pendant neuf ans, de 1972 à 1981 sous les présidences de Georges Pompidou et de Valéry Giscard d’Estaing. D’abord comme secrétaire d’État au Logement sous l’autorité du Premier ministre, Pierre Messmer de 1972 à 1974, puis ministre de l’Agriculture quand Valéry Giscard d’Estaing accéda à la présidence de la République en mai 1974, dans le Gouvernement Chirac et reconduit dans le Gouvernement Barre de 1976 à 1977. Avant d’entreprendre une carrière ministérielle, Christian Bonnet, ancien directeur d’une conserverie de sardines fut maire de sa commune, Carnac dans le Morbihan, pendant 32 ans, conseiller général de Belle-Île de 1958 à 2001, député du Morbihan, pendant 18 ans de 1956 à 1972 puis de 1981 à 1983 avant de devenir sénateur de 1983 à 2001. Christian Bonnet laisse le souvenir d’un homme de caractère dans le sillage de Valéry Giscard d’Estaing avec lequel il été élu député en 1956 et qu’il a accompagné dans toute sa carrière politique jusqu’à l’élection de François Mitterrand en 1981.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Un gain de 4 kg par VL et par jour
En mars, le Gaec de la Leudrie figurait parmi les étapes du Robot day’s de Seenovia. L’exploitation, à cheval entre la Mayenne et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53