Aller au contenu principal

La FNP réclame de la solidarité dans l’intérêt de la filière porcine

Dans un communiqué daté du 25 septembre 2019, la FNP rappelle qu’ « un second round de négociations commerciales se joue actuellement pour réadapter les contrats commerciaux à la situation économique actuelle ». Une renégociation « indispensable au regard du déficit important de l’offre en produits porcins à l’échelle mondiale, mais aussi afin d’éviter la fuite de pièces et de produits français, aspirés par des prix plus attractifs hors du territoire, mettant en difficultés nombre de PME françaises ».

L’interprofession porcine remarque que dans les autres pays européens, « ces revalorisations n’ont posé aucune difficulté ». Par contre, poursuit-elle, « en France, force est de constater que le totalitarisme de la GMS a encore frappé en refusant les hausses qui permettraient enfin à la production de se reconstruire et en pressurisant ses fournisseurs ! »

La FNP exige donc « un changement d’attitude immédiat de la part de la GMS qui doit réévaluer ses positions d’achat à la hausse ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53