Aller au contenu principal

La Fnb appelle à développer « très vite » l’export vers la Chine

Alors que le Brésil a suspendu ses exportations vers la Chine après la découverte d’un cas d’Esb « atypique », la Fnb a appelé les entreprises de l’aval à « saisir, dans les plus brefs délais, cette opportunité ». Dans un communiqué du 4 mai, la fédération exhorte les industriels à « exporter, très vite, des volumes significatifs de viandes bovines françaises vers la Chine ». Après 17 ans d’embargo lié à la maladie de la vache folle, le marché chinois a été rouvert à la France par un accord le 25 juin 2018. Cinq entreprises françaises disposent d’un agrément leur permettant d’exporter en Chine, rappelle la Fnb : SVA Jean Rozé, Sicarev, Elivia, Puigrenier et Bigard. En un an, seulement 6 tonnes de viande bovine française ont été expédiées vers l’Empire du Milieu, déplore la FNB. D’après elle, « l’industriel majoritaire du secteur (Bigard, Nnlr) justifiait cette absence de volumes exportés vers la Chine par l’omniprésence (…) de la concurrence brésilienne. » Avec la suspension des expéditions du Brésil, les industriels français « n’ont plus aucune excuse », affirme la FNB.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Influenza : toute la Mayenne en zone de contrôle temporaire
Suite aux derniers cas d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans le département, le dernier en date à Montigné-le-…
Délestage hivernal : quelle méthode prévue en Mayenne ?
Avec la crise de l’énergie et le risque de pénurie d’électricité cet hiver, ainsi qu’une moindre disponibilité de notre parc…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53