La Chambre d'agriculture s’oppose au photovoltaïque au sol
Vendredi 28 septembre, la Chambre d’agriculture de la Mayenne, en session d’automne, a voté à l’unanimité sa volonté de ne pas voir se développer de photovoltaïque au sol.

Le projet d’installation de panneaux photovolatïques au sol, sur une parcelle de 7,3 ha appartenant à la communauté de communes du Mont des Avaloirs, et actuellement louée à un exploitant agricole, a fait l’objet d’une délibération, votée à l’unanimité, lors de cette session Chambre du 28 septembre. « La Chambre est défavorable au développement d’installations photovoltaïques au sol sur des espaces agricoles ou à usage agricole », indique la délibération. Soulignant que « cette opposition vaut aussi pour les projets d’installation photovoltaïques dans les lots ou parties de lots inoccupés des zones d’activités économiques ».
Dans cette délibération, la Chambre réaffirme aussi être « favorable à la poursuite et au développement des installations photovoltaïques sur les toits des bâtiments agricoles et sur ceux des autres activités économiques ».
Mercredi 3 octobre, le président de la Chambre doit remettre cette délibération au commissaire enquêteur, chargé de l’enquête publique en cours pour ce projet.
A retrouver en détail dans votre Agri53 du vendredi 5 octobre 2018.