Aller au contenu principal

Veaux de boucherie
Il est la « nourrice » de 400 veaux

Le groupe VanDrie France, spécialisé dans le secteur de la viande de veau, organisait une journée portes ouvertes, le jeudi 28 avril 2022, dans l’élevage de Jérôme Saget. L’agriculteur de 46 ans, installé à l’Efficière à Montigné-le-Brillant, a fait découvrir au public son nouveau bâtiment accueillant 400 veaux destinés à la boucherie.

Jérôme Saget, éleveur de veaux de boucherie, dans son nouveau bâtiment accueillant 400 jeunes bêtes de race Prim’Holstein.  
© GM-Agri53

Le dernier jeudi d’avril, de 10h à 17h, le groupe VanDrie France invitait le public – trois écoles notamment – à venir découvrir en situation leur concept de bâtiment Premium. « Le bien-être animal, mais aussi le confort et l’optimisation du travail de l’éleveur, l’hygiène, la biosécurité, l’environnement… sont autant de sujets importants auxquels les services techniques et développement élevage de VanDrie France réfléchissent chaque jour. Les attentes sociétales font partie intégrante de chaque projet », assure Christophe Mayaud, responsable développement chez VanDrie France. Les portes ouvertes sont aussi l’occasion « de communiquer, notamment avec les jeunes, en montrant que le veau de boucherie, ce n’est plus ce que c’était », ajoute Jérôme Saget. 

 

Un engagement de neuf ans

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Réunion d’hiver : DNC et FCO monopolisent les échanges

Durant le mois de décembre, le GDS de la Mayenne, la Chambre d’agriculture et la DDETSPP organisent des réunions d’hiver afin…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53