Aller au contenu principal

Veaux de boucherie
Il est la « nourrice » de 400 veaux

Le groupe VanDrie France, spécialisé dans le secteur de la viande de veau, organisait une journée portes ouvertes, le jeudi 28 avril 2022, dans l’élevage de Jérôme Saget. L’agriculteur de 46 ans, installé à l’Efficière à Montigné-le-Brillant, a fait découvrir au public son nouveau bâtiment accueillant 400 veaux destinés à la boucherie.

Jérôme Saget, éleveur de veaux de boucherie, dans son nouveau bâtiment accueillant 400 jeunes bêtes de race Prim’Holstein.  
© GM-Agri53

Le dernier jeudi d’avril, de 10h à 17h, le groupe VanDrie France invitait le public – trois écoles notamment – à venir découvrir en situation leur concept de bâtiment Premium. « Le bien-être animal, mais aussi le confort et l’optimisation du travail de l’éleveur, l’hygiène, la biosécurité, l’environnement… sont autant de sujets importants auxquels les services techniques et développement élevage de VanDrie France réfléchissent chaque jour. Les attentes sociétales font partie intégrante de chaque projet », assure Christophe Mayaud, responsable développement chez VanDrie France. Les portes ouvertes sont aussi l’occasion « de communiquer, notamment avec les jeunes, en montrant que le veau de boucherie, ce n’est plus ce que c’était », ajoute Jérôme Saget. 

 

Un engagement de neuf ans

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Il est la « nourrice » de 400 veaux
Le groupe VanDrie France, spécialisé dans le secteur de la viande de veau, organisait une journée portes ouvertes, le jeudi 28…
Inondations ce vendredi matin à Château-Gontier
Les orages de ce vendredi 20 mai, accompagnées de fortes précipitations ont créé des inondations dans les rues de Château-Gontier…
Orages du 15 mai : des conséquences très disparates
Dimanche 15 mai, les températures estivales ont apporté leur lot d’orages en Mayenne ; des orages violents, très localisés et,…
Conjoncture laitière : l'inflation progresse sans répit

Benoît Rouyer, économiste au Cniel, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde au mois d'avril 2022…

Un vent de jeunesse souffle sur l’agriculture
Pour l’assemblée générale de l’Anefa 53, une table ronde était organisée en présence de trois jeunes en Bac pro CGEA qui ont…
Le lin tisse sa toile en Mayenne
La culture du lin est rare en Mayenne, mais elle existe. À Saint-Cyr-le-Gravelais, Léo Bedouet produit du lin « fibre-semence »…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53