Aller au contenu principal

Grippe : cinq bonnes raisons de vous faire vacciner

Cette année encore la grippe va se rappeler à votre mauvais souvenir. Le meilleur moyen de lutter contre l’épidémie, c’est la vaccination. Voici cinq bonnes raisons de le faire.

© MSA Mayenne Orne Sarthe

1 — La grippe peut être dangereuse. Forte fièvre, douleurs, fatigue intense, risque d’hospitalisation… La grippe est une maladie qui peut entraîner des complications graves même chez les personnes en bonne santé.

2 — Le vaccin est le moyen le plus efficace de vous protéger. La grippe est une maladie contagieuse et imprévisible. La vaccination est le premier geste de protection. En étant vacciné(e), vous réduisez le risque d’avoir la grippe.

3 — Le vaccin diminue la sévérité de la grippe. En cas de grippe chez les personnes vaccinées, les symptômes peuvent être atténués. Le vaccin limite les risques de complications.

4 — Le vaccin est sans danger. Le vaccin ne peut pas donner la grippe. Ses effets indésirables sont le plus souvent sans gravité (fièvre modérée ou douleur au point d’injection).

5 — Le vaccin vous protège, vous… et votre entourage. Il réduit le risque de transmission du virus à vos proches. Chaque année, plus de 3 millions de personnes sont victimes de la grippe. Avoir la grippe, ce n’est pas seulement avoir une forte fièvre, elle peut provoquer des complications graves comme une pneumonie ou aggraver une maladie chronique existante. Alors, pensez à vous faire vacciner !

En complément du vaccin, apprenez les gestes barrière :

-        Se laver les mains régulièrement,

-        Tousser ou éternuer dans son coude,

-        Utiliser un mouchoir à usage unique,

-        Porter un masque jetable quand on est malade.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53