Aller au contenu principal

France Relance : une entreprise mayennaise retenue

L'entreprise mayennaise Sumca, située à Ambrières-les-Vallées, est retenue sur la première liste aidée par le plan France Relance.

© Capture Sumca.fr

Dans un communiqué de ce jeudi 23 octobre 2020, la préfecture de la Mayenne annonce que la PME Sumca, qui conçoit et produit des outillages de haute précision destinés à l'usinage des matériaux durs dans l'automobile, et située à Ambrières-les-Vallées, a été retenue parmi les 73 nouveaux projets retenus dans le plan France Relance. La présentation a été faite par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, et concerne la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique.

Au total, "110 projets seront soutenus à hauteur de 88 millions d'euros pour un montant d'investissement total de 190 millions", rappelle la préfecture. Ajoutant : "Ces investissements sont indispensables dans un contexte de difficultés économiques dans deux secteurs représentants 700 000 emplois".

D'après la préfecture de la Mayenne, "d'autres entreprises mayennaises suivront dans les prochaines semaines et les prochains mois, matérialisant l'ambition industrielle mayennaise et sa capacité à relever les différents défis recensés par le gouvernement : décarboner, relocaliser, innover, moderniser".

Aussi, la préfecture et la CCI "invitent toutes les entreprises industrielles susceptibles d'être soutenues dans le cadre des différents appels à projet France Relance à finaliser leur dossier avant le 17 novembre 2020".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prix du lait : redonner envie aux producteurs
La collecte cumulée des grands bassins laitiers exportateurs est en croissance pour le 16e mois consécutif. La hausse…
Julien Denormandie, ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture : « Les NBT, ce ne sont pas des OGM »
Dans un entretien accordé à Agra presse, Les Marchés et Réussir.fr, le ministre de l’Agriculture prend position en faveur d’un…
Ega : loin de la souveraineté alimentaire
Une nouvelle fois, les agriculteurs de la Fdsea de la Mayenne se sont en rendus dans une grande surface lavalloise, mercredi 20…
Jean-Baptiste Vallée, directeur du développement pour les ressources humaines du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis va former 150 jeunes chaque année
Le Groupe Lactalis investit dans l’apprentissage. Son Centre de formation va ouvrir cette année, à Laval. 150 jeunes y seraient…
Les nappes ne manquent pas d’eau
Le service géologique régional du Brgm, qui gère depuis 2003 le réseau de suivi piézométrique patrimonial du département de la…
Préparer la saison de pâturage en organisant le parcellaire
La bonne organisation de son circuit de pâturage est la première précaution à prendre pour éviter les mauvaises surprises, mieux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53