Aller au contenu principal

France Relance : une entreprise mayennaise retenue

L'entreprise mayennaise Sumca, située à Ambrières-les-Vallées, est retenue sur la première liste aidée par le plan France Relance.

© Capture Sumca.fr

Dans un communiqué de ce jeudi 23 octobre 2020, la préfecture de la Mayenne annonce que la PME Sumca, qui conçoit et produit des outillages de haute précision destinés à l'usinage des matériaux durs dans l'automobile, et située à Ambrières-les-Vallées, a été retenue parmi les 73 nouveaux projets retenus dans le plan France Relance. La présentation a été faite par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, et concerne la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique.

Au total, "110 projets seront soutenus à hauteur de 88 millions d'euros pour un montant d'investissement total de 190 millions", rappelle la préfecture. Ajoutant : "Ces investissements sont indispensables dans un contexte de difficultés économiques dans deux secteurs représentants 700 000 emplois".

D'après la préfecture de la Mayenne, "d'autres entreprises mayennaises suivront dans les prochaines semaines et les prochains mois, matérialisant l'ambition industrielle mayennaise et sa capacité à relever les différents défis recensés par le gouvernement : décarboner, relocaliser, innover, moderniser".

Aussi, la préfecture et la CCI "invitent toutes les entreprises industrielles susceptibles d'être soutenues dans le cadre des différents appels à projet France Relance à finaliser leur dossier avant le 17 novembre 2020".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Avec Lely, Benoit Aubry a pris le train de l’innovation

Benoit Aubry, éleveur de Prim’Holstein à l’EARL de la Haute Chevalerie, à Ballots, a accueilli une porte-ouverte Lely,…

Évron. Concours de Noël : 170 animaux et 68 éleveurs attendus le 29 novembre

Samedi 29 novembre, le Foirail des Grands Prés à Évron accueillera la 29e édition du Concours d’animaux de viande de Noël,…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Biosécurité : des pratiques repensées pour protéger son cheptel bovin

Éleveur laitier à l’EARL de l’Ente, à Montenay, Christophe Lefebvre a suivi la formation biosécurité en élevage bovin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53