Aller au contenu principal

France Relance : une entreprise mayennaise retenue

L'entreprise mayennaise Sumca, située à Ambrières-les-Vallées, est retenue sur la première liste aidée par le plan France Relance.

© Capture Sumca.fr

Dans un communiqué de ce jeudi 23 octobre 2020, la préfecture de la Mayenne annonce que la PME Sumca, qui conçoit et produit des outillages de haute précision destinés à l'usinage des matériaux durs dans l'automobile, et située à Ambrières-les-Vallées, a été retenue parmi les 73 nouveaux projets retenus dans le plan France Relance. La présentation a été faite par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, et concerne la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique.

Au total, "110 projets seront soutenus à hauteur de 88 millions d'euros pour un montant d'investissement total de 190 millions", rappelle la préfecture. Ajoutant : "Ces investissements sont indispensables dans un contexte de difficultés économiques dans deux secteurs représentants 700 000 emplois".

D'après la préfecture de la Mayenne, "d'autres entreprises mayennaises suivront dans les prochaines semaines et les prochains mois, matérialisant l'ambition industrielle mayennaise et sa capacité à relever les différents défis recensés par le gouvernement : décarboner, relocaliser, innover, moderniser".

Aussi, la préfecture et la CCI "invitent toutes les entreprises industrielles susceptibles d'être soutenues dans le cadre des différents appels à projet France Relance à finaliser leur dossier avant le 17 novembre 2020".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53