Aller au contenu principal

Formation « piégeur agréé » : derniers jours pour s’inscrire

Organisée avec la Fédération des chasseurs de la Mayenne, la prochaine formation de « piégeur agréé » de la FDSEA se tiendra mercredi et jeudi prochains. Il est urgent de s’inscrire !

Prévue mercredi 25 et jeudi 26 octobre, cette formation s'adresse tout d'abord aux agriculteurs ou anciens agriculteurs mayennais, adhérents ou non au syndicat agricole. Elle est également ouverte aux gardes-chasse, aux détenteurs de droit de chasse et à toutes personnes désirant se former dans l’art du piégeage des espèces dites Esod (Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts) et nuisibles. Cette formation ne nécessite pas d'avoir le permis de chasse. Pour la suivre, il vous suffit d'être âgé de 15 ans minimum (avec présentation d’une autorisation de votre représentant légal) et d’être âgé de 16 ans minimum pour être agréé par la préfète.

 

Modalités d’inscription

La gestion des inscriptions est à la charge de la FDSEA de la Mayenne qui transmettra le registre des stagiaires inscrits à la Fédération des chasseurs de la Mayenne, avant le début de la formation. Pour cette prochaine et dernière formation des piégeurs agréés, il est donc urgent de s’inscrire !

Après avoir retourné à la FDSEA votre bulletin d’inscription avant mardi 24 octobre midi (dernier délai), ainsi qu’un chèque de 10 euros à l’ordre de la Fédération des Chasseurs, vous recevrez une confirmation de votre inscription. 

A l’issue de votre parcours de formation, la Fédération des chasseurs de la Mayenne confirmera votre présence sur les 2 jours de formation à la FDSEA, ainsi qu’à la DDT (Direction départementale des Territoires). Cette dernière portera à connaissance et à signature de la préfète votre agrément. 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Violent orage : une vague submerge une ferme à Champgenéteux

Dans la soirée du dimanche 12 mai, un violent orage, provoquant d’intenses précipitations, s’est abattu à Bais, Champgenéteux…

Chasse : du nouveau pour le tir du sanglier

La Fédération des chasseurs de la Mayenne tenait son assemblée générale le 20 avril dernier à la Maison des Agriculteurs. L’…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Comment orienter les jeunes vers l’agriculture ?

Mercredi 22 mai, l’Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture en Mayenne (Anefa 53) tenait son…

Ordre du Mérite agricole : 36 nouveaux récipiendaires en Mayenne

Mercredi soir 15 mai avait lieu en préfecture de Mayenne une nouvelle cérémonie de remise de médailles de l’Ordre du Mérite…

Lutte contre les incendies : convention signée entre le Sdis et les partenaires du monde agricole

Vendredi 26 avril, le Service départemental d’incendie et de secours de la Mayenne (Sdis 53), la Chambre d’agriculture de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53