Aller au contenu principal

FNP : "Assez de ces intrusions !"

Dans un communiqué de presse du 9 octobre, la FNP s'insurge contre les intrusions dans les élevages, notamment par une équipe de BFMTV entrée "en toute illégalité" dans un élevage porcin pour réaliser un reportage. Extraits.

"Après l’intrusion d’un élu de la République il y a quelques mois, un nouveau cap est franchi avec cette fois la caution de la presse. Des journalistes de BFMTV sont entrés de nuit en toute illégalité dans un élevage de porcs, faisant le jeu des délinquants fondamentalistes de la cause animale.
Dans un contexte sanitaire compliqué par la Fièvre Porcine Africaine, pour laquelle les éleveurs sont confrontés de manière stricte à des règles de biosécurité, l’avenir de la filière porcine est en jeu lors de telles intrusions, ces personnes ne prenant aucune disposition de protection.
La FNP dénonce fermement ces méthodes inacceptables et la surenchère permanente qui motive ces fondamentalistes avec la complicité permanente des médias.
Nous en appelons à la responsabilité du Gouvernement pour condamner avec fermeté les méthodes de ces individus et des organisations qui les soutiennent ; qu’ils soient poursuivis et sanctionnés sévèrement."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53