Aller au contenu principal

FNP : "Assez de ces intrusions !"

Dans un communiqué de presse du 9 octobre, la FNP s'insurge contre les intrusions dans les élevages, notamment par une équipe de BFMTV entrée "en toute illégalité" dans un élevage porcin pour réaliser un reportage. Extraits.

"Après l’intrusion d’un élu de la République il y a quelques mois, un nouveau cap est franchi avec cette fois la caution de la presse. Des journalistes de BFMTV sont entrés de nuit en toute illégalité dans un élevage de porcs, faisant le jeu des délinquants fondamentalistes de la cause animale.
Dans un contexte sanitaire compliqué par la Fièvre Porcine Africaine, pour laquelle les éleveurs sont confrontés de manière stricte à des règles de biosécurité, l’avenir de la filière porcine est en jeu lors de telles intrusions, ces personnes ne prenant aucune disposition de protection.
La FNP dénonce fermement ces méthodes inacceptables et la surenchère permanente qui motive ces fondamentalistes avec la complicité permanente des médias.
Nous en appelons à la responsabilité du Gouvernement pour condamner avec fermeté les méthodes de ces individus et des organisations qui les soutiennent ; qu’ils soient poursuivis et sanctionnés sévèrement."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Relève assurée au Gaec du Châtaignier

Kyllian et Lucas Viot, 22 et 20 ans, ont rejoint leurs parents au Gaec du Châtaignier, à Chemazé. Deux installations qui…

Fermes ouvertes : « Quand les agriculteurs parlent aux agriculteurs »

La Chambre d'agriculture organise une nouvelle édition des Fermes ouvertes les vendredis 28 novembre et 5 décembre 2025. Le…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53