Aller au contenu principal

Festival de la Viande : inscriptions au concours de Noël

Le concours d’animaux de viande de Noël, organisé par le Festival de la Viande d’Évron, se tiendra samedi 7 décembre 2019 au foirail.

L’an dernier, la plaque de l’inter-races de Noël était revenue à Didier Carré, éleveur à Saint-Fraimbault-de-Prières.
L’an dernier, la plaque de l’inter-races de Noël était revenue à Didier Carré, éleveur à Saint-Fraimbault-de-Prières.
© Agri53

Les organisateurs ont déjà envoyé les dossiers d’inscription aux éleveurs. Ceux qui ne l’auraient pas reçu peuvent cependant contacter le secrétariat du Festival au 02 43 66 32 00 ou au 06 08 89 20 92. La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 8 novembre 2019, cachet de la poste faisant foi.

Le Festival de la Viande demande des animaux de catégorie E, provenant d’élevages indemnes d’IBR et de BVD. L’arrivée des animaux se fera le vendredi 6 décembre de 10 h à 13 h pour les éleveurs de la communauté de communes des Coëvrons et de du canton de Sillé-le-Guillaume, puis de 13 h à 17 h pour tous les autres. Les portes seront fermées au public le vendredi à 18 h.

En parallèle du Festival, une vente de reproducteurs de race à viande à haute valeur génétique sera organisée par la Chambre d’agriculture de la Mayenne.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53