FdCuma53 : un projet de pôle « service et formation »
Vendredi 26 juin 2020, la Fédération des Cuma de la Mayenne tenait son assemblée générale en visioconférence. L’occasion
pour Jean-François Gahéry, son président, d’évoquer les projets, dont de nouveaux locaux.

« La FdCuma réfléchit à un projet de locaux communs avec la Cuma départementale Cepvil », a annoncé le président Jean-François Gahéry, lors de l’assemblée générale en visioconférence, vendredi dernier.
« L’objectif est de réaliser un vrai pôle Cuma service et formation », avec « des bureaux, une salle de réunion, un bâtiment de stockage et un atelier pour le matériel de la Cepvil », a-t-il détaillé. Pour l’heure, le projet est en phases « chiffrage » et « recherche de terrain », avec
« l’idée de rester autour de Laval », nous a-t-il confié, sans donner de date quant à la réalisation, mais avec une vraie motivation pour mener à bien ce projet.
La FdCuma 53 quittera donc les locaux de la Maison des Agriculteurs, mais pour rejoindre un pôle structurant qu’elle espère « proche de la Chambre d’agriculture », avec laquelle elle travaille régulièrement sur le volet « animation de partie machinisme tout au long de l’année ».