Aller au contenu principal

Élections municipales à Grez-en-Bouère

Par arrêté préfectoral du 14 août 2019, les électrices et électeurs de Grez-en-Bouère sont convoqués dimanche 13 octobre afin d'élire les nouveaux membres du conseil municipal. Le second tour de scrutin est fixé au dimanche 20 octobre.

© Ministère de l'Intérieur

A l’issue de la démission des 4 adjoints et de plusieurs conseillers municipaux, l’effectif du conseil municipal est inférieur à la moitié de son effectif légal. Il est donc nécessaire de procéder à de nouvelles élections municipales. Dans les communes de 1000 habitants et plus, les élections partielles sont nécessairement intégrales. Les conseillers municipaux sont élus au scrutin de liste à deux tours, avec dépôt de listes paritaires comportant 15 candidats, soit le nombre de sièges à pourvoir. La déclaration de candidature est obligatoire pour chaque tour de scrutin. Les candidats doivent se présenter sur des listes complètes qui doivent, en outre, comporter distinctement la liste ordonnée des candidats au conseil communautaire (3+1).

Le dépôt des candidatures, aura lieu du 16 septembre à 9h au 20 septembre à 18h pour le premier tour, du lundi 14 octobre à 9h au mardi 15 octobre à 18h pour le second tour. La réception des candidatures s’effectuera à la sous-préfecture de Château-Gontier, Maison de l’État, 4 rue de la petite lande à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Les candidats peuvent trouver les formulaires nécessaires sur : http://www.mayenne.gouv.fr/Politiquespubliques/Elections à partir de ce lundi 19 août 2019.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
Consommation : afficher l’origine du lait est illégal !
Voilà un jugement qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le Conseil d'Etat a annulé le 11 mars, un décret…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53