Aller au contenu principal

Égalité professionnelle : les agricultrices s'engagent !

Dans le cadre du plan à l'égalité professionnelle décliné en région par la secrétaire d'État, Marlène Schiappa, les agricultrices de la Frsea des Pays de la Loire se sont réunies en groupe de travail avec la délégation à l'égalité professionnelle de la préfecture de Région vendredi 28 septembre 2018.

© AM-Fdsea72

« Nous continuons le travail engagé en mars dernier. Notre objectif est de communiquer sur notre métier dans le cadre de l'égalité professionnelle. Les commissions départementales des agricultrices sont en phase de rencontrer leur déléguée aux droits des femmes pour construire une stratégie de travail sur les six prochains mois. Deux départements sont déjà en contact pour préparer des rencontres, formations, signatures de protocole et réalisation de communication », explique Sylvie Douillard, présidente de la commission des agricultrices régionale des Pays de la Loire. Plus spécifiquement, la délégation aux droits des femmes est réprésentée dans chaque département par une déléguée aux droits des femmes sous l'autorité des préfectures. Leurs missions sont d' assurer l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle, économique, sociale et politique, de promouvoir les droits des femmes, prévenir et lutter contre les violences sexistes et de mettre en œuvre l’approche globale et intégrée de l’égalité femmes-hommes. Les agricultrices, en se mobilisant , s'intègrent totalement dans ces missions. « Le chemin est encore long mais notre travail est indispensable pour que les jeunes femmes puissent intégrer les métiers de l'agriculture sans réticence et sans difficulté », ajoute la présidente de la commission.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Le fromage d'Entrammes, un goût de tradition

La Fromagerie d’Entrammes valorise un lait bio et foin issu de producteurs locaux. Spécialisée dans les pâtes pressées non…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53