Aller au contenu principal

Drive fermier 53 : le deuxième point de retrait est ouvert

Jeudi dernier, au lycée agricole de Laval, le Drive fermier 53 inaugurait l’ouverture de son deuxième point de retrait. Une offre qui cible plus particulièrement les habitants du sud de l’agglomération lavalloise.

Sylvia Goisbault, présidente du Drive fermier de la Mayenne.
Sylvia Goisbault, présidente du Drive fermier de la Mayenne.
© VG

« 23 producteurs adhèrent désormais au Drive fermier 53 », a annoncé Sylvia Goisbault, présidente de l’association de producteurs, lors de son discours inaugural du deuxième point de retrait, jeudi dernier, en fin de journée, au lycée agricole de Laval. L’offre de ces producteurs représente actuellement 340 produits référencés. Avec 70 commandes en moyenne par semaine en 2018, « nous atteignons une moyenne de 80 depuis le début de l’année ». Une hausse qui devrait encore progresser avec ce second point de retrait. D’autant que le Drive s’est fixé comme objectifs « de développer ce point de retrait, se faire connaître et accueillir de nouveaux producteurs ».

Un message entendu et amplifié par Patrick Delage, proviseur du lycée agricole, fier d’accueillir ce point de retrait qui entre « dans notre mission d’animation des territoires ». Un lieu qui permettra aussi aux élèves, futurs exploitants agricoles, « de s’approprier la problématique de la commercialisation ». Et d’annoncer la volonté du lycée de mettre en place, avec les producteurs, « un magasin de produits locaux ». Claude Tarlevé, conseiller départemental, a souligné « l’engagement des producteurs » dans « ce nouveau métier », celui de la vente directe de leurs produits, considérant qu’il s’agit d’un atout « pour l’attractivité de notre département d’élevage ». Le député Guillaume Garot a salué « un groupe très investi, très engagé », qui a « joué un rôle moteur depuis le début ». Il voit dans cette démarche « des moments de dialogue entre les urbains et les ruraux », moments permettant aux « urbains de mieux comprendre les agriculteurs ».

 

Le Drive en pratique

Les commandes se font depuis le site www.drive-fermier.fr/53. Les retraits s’effectuent le jeudi entre 16 h 30 et 18 h 30 à la Maison des agriculteurs à Changé ou au lycée agricole de Laval, et le vendredi entre 12 h et 14 h à la Maison des agriculteurs (Changé)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53