Aller au contenu principal

Des télescopiques pour tous les besoins

Mardi 18 juin, le Groupe Romet proposait une démonstration de chargeurs télescopiques Merlo à Bonchamp. Du compact P 27.6 de 75 cv jusqu’au Multifarmer 50.8 équipé d’un 170 cv.

© VG

Quelques jours seulement après avoir fêté ses 60 ans à Gennes-sur-Glaize avec près de 4 500 visiteurs en deux jours sur son site historique, le Groupe Romet profitait de la présence de son partenaire Merlo (plus de 30 ans de fidélisation à la marque) pour présenter une série de 5 télescopiques de la marque italienne, couvrant une large étendue des besoins.
Premier modèle exposé, le Compact P 27.6 Plus (comprendre 2,7 tonnes et 6 mètres de hauteur maxi de flèche) se caractérise par sa compacité. Avec 1,95 m de haut et 1,84 de large, c’est un passe-partout, idéal pour les cours de ferme, il peut être est aussi très utile dans les élevages
hors-sol. Il est équipé d’un moteur Kubota de 75 CV, mais l’ensemble de la gamme va passer progressivement en Deutz. Autre atout, il est homologué pour une vitesse maxi de 40 km/h sur route. Il faut compter, selon les options, entre 55 000 et 60 000 euros pour l’acquérir.
Autre modèle présenté le Medium 35.7 CS (3,5 tonnes et 7 m de flèche, CS pour cabine suspendu ce qui améliore le confort de travail) avec une motorisation de 115 cv. Plus haut que le Compact avec 2,15 m, il peut être surbaissé à 2 m en série L. Polyvalent, il est capable d’aller aux champs et peut être équipé d’une pailleuse, d’un godet d’une désileuse. À noter la présence  d’un crochet « Hitch » à l’arrière de plus en plus fréquent chez Merlo, qui facilite et sécurisé l’attelage.
Le Multifarmer 34.7 (3,4 tonnes et 7 m de flèche) peut atteler un outil à l’arrière. Positionné comme un tracteur (136 cv), équipé d’un correcteur de dévers, d’une prise de arrière 3 points (maxi 4 tonnes), il est dédié à la polyculture-élevage. Il peut être motorisé en 136 ou 170 CV.
Un modèle supérieur était présenté : le Turbofarmer TF 42,7 CS (4,2 tonnes, 7 m de flèche et cabine suspendue).
Enfin, le 50.8 (5 tonnes et 8 m de flèche) est le gros des troupes. Destiné essentiellement aux entreprises agricoles ou aux Cuma, avec, en cabine, la possibilité d’avoir un joystick sur le côté ou sur l’accoudoir. Il est doté en série d’un indicateur de pesée pour le tarage et le calcul des charges transportées.
À noter que la marque d’outils Emily, présente aussi pour cette journée de démonstrations, avait
équipé deux télescopiques, l’un avec une pailleuse, l’autre avec une balayeuse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53