Aller au contenu principal

Des Limousins mayennais inscrits au National au Mans

Question de proximité sans doute, mais surtout de qualité d’élevage, quatre représentants de la race Limousine, élevés en Mayenne, concourront au National qui a lieu lors de la Foire du Mans.

Pascal Pelluau préside le syndicat limousin de la Mayenne depuis 5 ans. Il présentera deux animaux à la Vitrine du National pendant la Foire du Mans, du 9 au 11 septembre, dont cette génisse, Saline.
© VG-Agri53

Trois éleveurs du syndicat limousin de la Mayenne seront présents au National de la race qui se tiendra du 9 au 11 septembre, pendant la Foire du Mans.

• Franck Houdmon se rend au Mans avec un jeune taureau de 23 mois, Risotto, né en Aveyron. « Il présente de bons index. Je le prépare depuis le mois de mai, mais sans le pousser dur, car mon objectif est de le faire reproduire chez moi. Il a déjà fait quelques saillies en mai. Mais comme il y a le National, je l’ai limité. » C’est surtout la proximité du National qui a décidé Franck Houdmon à préparer son jeune taureau. Il mènera aussi deux génisses de 13 mois pour la partie « Vitrine » du National, une présentation de descendances qui devrait cumuler « environ 120 animaux. Ce sont deux filles d’Octobre dont le père est Las Vegas Brésil. Octobre vient de l’EARL des Mésanges, en Moselle. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53