Aller au contenu principal

Des Limousins mayennais inscrits au National au Mans

Question de proximité sans doute, mais surtout de qualité d’élevage, quatre représentants de la race Limousine, élevés en Mayenne, concourront au National qui a lieu lors de la Foire du Mans.

Pascal Pelluau préside le syndicat limousin de la Mayenne depuis 5 ans. Il présentera deux animaux à la Vitrine du National pendant la Foire du Mans, du 9 au 11 septembre, dont cette génisse, Saline.
© VG-Agri53

Trois éleveurs du syndicat limousin de la Mayenne seront présents au National de la race qui se tiendra du 9 au 11 septembre, pendant la Foire du Mans.

• Franck Houdmon se rend au Mans avec un jeune taureau de 23 mois, Risotto, né en Aveyron. « Il présente de bons index. Je le prépare depuis le mois de mai, mais sans le pousser dur, car mon objectif est de le faire reproduire chez moi. Il a déjà fait quelques saillies en mai. Mais comme il y a le National, je l’ai limité. » C’est surtout la proximité du National qui a décidé Franck Houdmon à préparer son jeune taureau. Il mènera aussi deux génisses de 13 mois pour la partie « Vitrine » du National, une présentation de descendances qui devrait cumuler « environ 120 animaux. Ce sont deux filles d’Octobre dont le père est Las Vegas Brésil. Octobre vient de l’EARL des Mésanges, en Moselle. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Sodiaal sommée de payer mieux ses producteurs
En raison d'un prix du lait qui n’augmente pas assez chez Sodiaal et ne couvre pas les coûts de production, des éleveurs laitiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53