Aller au contenu principal

De nouvelles restriction de l'usages de l'eau

La préfecture de la Mayenne a publié, le 16 juillet 2019, un nouvel arrêté pour l'usage de l'eau en période d'étiage.

© Tom53 via Wikipedia

En application de l'arrêté - cadre n ° 0 201 9-06-133 du 18 juin 2019 limitant les usages de l'eau en période d'étiage, et considérant la dégradation de la situation des débits des cours d'eau ainsi que l'absence de précipitations significatives attendues, la décision suivante a été prise :

- Mesures d'interdiction sur le bassin hydrographique de l'Oudon maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures d'interdictions, l'irrigation agricole des grandes cultures,l'arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des terrains de golf, est interdit. Les mouvements de vannes sur les cours d'eau sont interdits.

- Mesures de restrictions sur le bassin hydrographique de la Mayenne amont et de la Mayenne médiane-aval mises en place et de la Sarthe aval maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures de restrictions, le nettoyage des véhicules et les mouvements de vanne sur les cours d'eau sont interdits. L'arrosage des pelouses, les terrains de sports et de loisirs et les terrains de golf est possible de 20 heures à 8 heures du matin. L'irrigation agricole est interdite de 10 heures à 20 heures.

- Le seuil de vigilance est atteint sur le bassin hydrographique de la Sarthe amont. Sur les communes concernées par les mesures de vigilance, il est fait appel au sens civique de tous les usagers de l'eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.

Consultez ou téléchargez la liste des communes ci-dessous

RAJO9EMG_1.pdf (177.7 Ko)
Légende
Liste des communes concernées par les restrictions de l'usage de l'eau au 16 juillet 2019
© Préfecture de la Mayenne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Influenza : toute la Mayenne en zone de contrôle temporaire
Suite aux derniers cas d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans le département, le dernier en date à Montigné-le-…
Délestage hivernal : quelle méthode prévue en Mayenne ?
Avec la crise de l’énergie et le risque de pénurie d’électricité cet hiver, ainsi qu’une moindre disponibilité de notre parc…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53