Aller au contenu principal

De nouvelles restriction de l'usages de l'eau

La préfecture de la Mayenne a publié, le 16 juillet 2019, un nouvel arrêté pour l'usage de l'eau en période d'étiage.

© Tom53 via Wikipedia

En application de l'arrêté - cadre n ° 0 201 9-06-133 du 18 juin 2019 limitant les usages de l'eau en période d'étiage, et considérant la dégradation de la situation des débits des cours d'eau ainsi que l'absence de précipitations significatives attendues, la décision suivante a été prise :

- Mesures d'interdiction sur le bassin hydrographique de l'Oudon maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures d'interdictions, l'irrigation agricole des grandes cultures,l'arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des terrains de golf, est interdit. Les mouvements de vannes sur les cours d'eau sont interdits.

- Mesures de restrictions sur le bassin hydrographique de la Mayenne amont et de la Mayenne médiane-aval mises en place et de la Sarthe aval maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures de restrictions, le nettoyage des véhicules et les mouvements de vanne sur les cours d'eau sont interdits. L'arrosage des pelouses, les terrains de sports et de loisirs et les terrains de golf est possible de 20 heures à 8 heures du matin. L'irrigation agricole est interdite de 10 heures à 20 heures.

- Le seuil de vigilance est atteint sur le bassin hydrographique de la Sarthe amont. Sur les communes concernées par les mesures de vigilance, il est fait appel au sens civique de tous les usagers de l'eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.

Consultez ou téléchargez la liste des communes ci-dessous

RAJO9EMG_1.pdf (177.7 Ko)
Légende
Liste des communes concernées par les restrictions de l'usage de l'eau au 16 juillet 2019
© Préfecture de la Mayenne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53