De nouvelles restriction de l'usages de l'eau
La préfecture de la Mayenne a publié, le 16 juillet 2019, un nouvel arrêté pour l'usage de l'eau en période d'étiage.

En application de l'arrêté - cadre n ° 0 201 9-06-133 du 18 juin 2019 limitant les usages de l'eau en période d'étiage, et considérant la dégradation de la situation des débits des cours d'eau ainsi que l'absence de précipitations significatives attendues, la décision suivante a été prise :
- Mesures d'interdiction sur le bassin hydrographique de l'Oudon maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures d'interdictions, l'irrigation agricole des grandes cultures,l'arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des terrains de golf, est interdit. Les mouvements de vannes sur les cours d'eau sont interdits.
- Mesures de restrictions sur le bassin hydrographique de la Mayenne amont et de la Mayenne médiane-aval mises en place et de la Sarthe aval maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures de restrictions, le nettoyage des véhicules et les mouvements de vanne sur les cours d'eau sont interdits. L'arrosage des pelouses, les terrains de sports et de loisirs et les terrains de golf est possible de 20 heures à 8 heures du matin. L'irrigation agricole est interdite de 10 heures à 20 heures.
- Le seuil de vigilance est atteint sur le bassin hydrographique de la Sarthe amont. Sur les communes concernées par les mesures de vigilance, il est fait appel au sens civique de tous les usagers de l'eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.
Consultez ou téléchargez la liste des communes ci-dessous