Aller au contenu principal

Covid-19 : le Régional PH est annulé

Réuni lundi soir, le bureau de l’association PH53 a pris la décision d’annuler le concours régional qu’elle devait organiser cette année à Château-Gontier les 9 et 10 octobre 2020.

Il n'y aura pas de concours régional PH en Mayenne cette année. La Covid-19 a eu raison de cette édition que PH53 préparait depuis un an.
Il n'y aura pas de concours régional PH en Mayenne cette année. La Covid-19 a eu raison de cette édition que PH53 préparait depuis un an.
© Archives Agri53

« Vu le contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19, nous avons estimé qu’il est de notre responsabilité et de notre devoir d’annuler le concours régional de Prim’Holstein que nous devions organiser le mois prochain », explique David Châtelain, président de PH53, au lendemain de la décision qu’il a prise avec les membres du bureau de l’association. « La Mayenne a été dans le rouge en juillet, maintenant c’est la Sarthe. Demain ce sera peut-être le Maine-et-Loire ou la Vendée ou la Loire-Atlantique…, analyse David Châtelain. Ce ne sont pas des conditions sanitaires sereines pour organiser un concours régional. Nous avons donc préféré annulé maintenant, plutôt qu’attendre que les animaux soient préparés, que les prises de sang soient faites.... Là, nous sommes à 6 semaines de la date et trop de risques, trop d’inconnus subsistent. »

Une décision difficile à prendre, mais « responsable vis-à-vis de nos partenaires, des éleveurs, du public, de nos bénévoles dont beaucoup sont des retraités, donc plus vulnérables par rapport à cette maladie, des lycées qui nous accompagnent... », poursuit David Châtelain.

Après les annulations du Space, de la Foire de Chemillé, des 4 jours du Mans, l’association d’éleveurs passionnés de la race Prim’Holstein se veut donc prudente et préfère attendre « que tous les feux passent au vert » avant de fixer une nouvelle date.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53