Aller au contenu principal

Covid-19. La filière équine à l'arrêt

Dans un communiqué, le Conseil national de l'ordre des vétérinaires (Cnov) et l'Association vétérinaire équine française (Avef) ont indiqué suspendre tous les actes non urgents de gynécologie des équidés.

© Wikipedia

Débutée il y a quelques semaines, la saison de reproduction des équidés est entre parenthèses durant la période de confinement. « Tenant compte de l'évolution de la situation sanitaire actuelle, de la propagation du coronavirus, tous les actes non urgents de gynécologie équine sont suspendus jusqu'au 1er avril 2020 compris », expliquent les vétérinaires Jacques Guérin et Charles-François Louf, respectivement président du Cnov et de l'Avef.

Cas d'urgence non concernés par cette interdiction : « les actes d'obstétrique ou de post-partum, qui peuvent mettre en jeu la santé à long terme ou la survie de la jument ou du poulain ».

Ces recommandations ayant pour but de lutter contre la propagation du virus seront révisées en fonction de l'évolution de la crise sanitaire et des « mesures adaptées seront étudiées pour évaluer les conditions de reprise de ces actes dans de conditions de risque maîtrisé », détaille également le communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53