Aller au contenu principal

Syndical
Conseil fédéral FDSEA 53 : « Notre première influence, ce sont nos adhérents ! »

Mercredi soir, la FDSEA 53 tenait son conseil fédéral à Changé. Devant une centaine d’adhérents, Hervé Lapie, secrétaire général adjoint de la FNSEA, a répondu sans retenue aux questions des agriculteurs mayennais.

Sous le regard de Florent Renaudier, président de la FDSEA 53, Hervé Lapie, secrétaire général adjoint de la FNSEA, a souligné la qualité du réseau FDSEA de la Mayenne, l’estimant « très présent » et « super-bien organisé », devant les présidents et trésoriers des communes et des cantons syndicaux de la Mayenne.
© VG

Pour cause de Covid, ce conseil fédéral, mercredi 9 novembre, à Changé, était le premier du mandat pour l’équipe du président de la FDSEA de la Mayenne, Florent Renaudier. Ensemble, la centaine de présidents et trésoriers des communes et cantons syndicaux de la FDSEA présents ont réfléchi collectivement à l’avenir du syndicalisme, alors que débutent les réunions locales et cantonales (lire page ci-contre) sur fond de renouvellement syndical. « J’aspire à ce que nous puissions entreprendre librement sur nos exploitations », a lancé Florent Renaudier, avant de laisser le micro à Hervé Lapie, agriculteur en polyculture et élevage dans la Marne et secrétaire général adjoint de la FNSEA, venu spécialement pour échanger avec les Mayennais.

« Est-ce que l’on a une réelle influence ? »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53