Aller au contenu principal

Chasse : recrutement de louvetiers

Les services de l’État lancent un appel à candidature des lieutenants de louveterie dans le département de la Mayenne. Les mandats des lieutenants de louveterie seront renouvelés à compter du 1er janvier 2020 pour une période de cinq ans.

Collaborateur bénévole du service public, le lieutenant de louveterie, est nommé sur une circonscription, concourt à la régulation de la faune sauvage, constate les infractions en matière de chasse. Il est également un conseiller technique de l’administration sur les problématiques et questions relatives à la faune sauvage.

Peuvent faire acte de candidature, avant le 15 septembre 2019 : les personnes de nationalité française, - résidant en Mayenne ou dans un canton limitrophe, jouissant de leurs droits civiques, titulaires d’un permis de chasser depuis au moins 5 ans et n’ayant pas fait l’objet de condamnation pénale en matière de chasse, pêche et de protection de la nature. L’âge limite pour exercer la fonction est de 75 ans.
Les candidats devront s’engager à entretenir à leur frais une meute de chiens créancés dans la voie du renard ou du sanglier. Ils devront en outre justifier de leur disponibilité et de leur compétence en matière cynégétique.

Renseignement ou retrait de dossier de candidature auprès de la Direction départementale des territoires de la Mayenne, service Eau et Biodiversité, cité administrative, rue Mac Donald, BP 23009, 53 063 Laval Cedex 9. Tél : 02 43 67 89 70, mail : ddt-fnb@mayenne.gouv.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53