Aller au contenu principal

Chasse : recrutement de louvetiers

Les services de l’État lancent un appel à candidature des lieutenants de louveterie dans le département de la Mayenne. Les mandats des lieutenants de louveterie seront renouvelés à compter du 1er janvier 2020 pour une période de cinq ans.

Collaborateur bénévole du service public, le lieutenant de louveterie, est nommé sur une circonscription, concourt à la régulation de la faune sauvage, constate les infractions en matière de chasse. Il est également un conseiller technique de l’administration sur les problématiques et questions relatives à la faune sauvage.

Peuvent faire acte de candidature, avant le 15 septembre 2019 : les personnes de nationalité française, - résidant en Mayenne ou dans un canton limitrophe, jouissant de leurs droits civiques, titulaires d’un permis de chasser depuis au moins 5 ans et n’ayant pas fait l’objet de condamnation pénale en matière de chasse, pêche et de protection de la nature. L’âge limite pour exercer la fonction est de 75 ans.
Les candidats devront s’engager à entretenir à leur frais une meute de chiens créancés dans la voie du renard ou du sanglier. Ils devront en outre justifier de leur disponibilité et de leur compétence en matière cynégétique.

Renseignement ou retrait de dossier de candidature auprès de la Direction départementale des territoires de la Mayenne, service Eau et Biodiversité, cité administrative, rue Mac Donald, BP 23009, 53 063 Laval Cedex 9. Tél : 02 43 67 89 70, mail : ddt-fnb@mayenne.gouv.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Un gain de 4 kg par VL et par jour
En mars, le Gaec de la Leudrie figurait parmi les étapes du Robot day’s de Seenovia. L’exploitation, à cheval entre la Mayenne et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53